BMW S1000RR Forum banner
61 - 80 of 87 Posts
Macca, j'aime ta méthode, mais une question : avec le câblage dans le carénage gauche, comment fais-tu pour enlever le carénage gauche ? Déconnectes-tu le fil à l'endroit près du cadre en premier ? Ou y a-t-il du "mou" dans le fil pour que le carénage s'enlève ? Ou autre chose ?

Merci !
J'ai laissé du mou, comme BMW l'a fait avec l'indicateur.

Besoin d'aide avec la prise USB !!

Bonjour,
Après avoir lu ce fil de discussion il y a quelques mois, je suis également allé acheter la prise convertisseur de courant USB DROK. J'ai finalement reçu la prise de réparation BMW après une attente de 6 semaines et j'étais ravi de les installer et d'utiliser mon iphone6 comme GPS sans qu'il ne se décharge trop vite. J'ai branché la prise de réparation et connecté temporairement les fils comme indiqué dans ce fil de discussion au DROK juste pour m'assurer qu'il recevait du courant. Rien, j'ai joué avec les fils et toujours rien. Après un long moment de dépannage, j'ai vérifié le fusible n°6 qui est un 7,5 Ampères utilisé pour le port accessoire et il était grillé ! (Confirmé à l'aide d'un multimètre). Dans ma précipitation à dépanner, j'ai pris le fusible 7,5 A utilisé pour les feux de croisement (également 7,5 A) et je l'ai branché dans l'emplacement 6. Mettre le contact et encore rien. Juste pour vérifier, j'ai vérifié le nouveau fusible dans l'emplacement 6 et il était à nouveau grillé !!

J'utilise les 2 fils extérieurs de la prise de réparation. Qu'est-ce que je fais de mal ?

Toute aide est appréciée.

Je suis assez nul en ce qui concerne les travaux d'électricité, comme vous l'avez probablement compris :) Ce que je vais faire maintenant, c'est remplacer le fusible, puis souder et thermorétracter correctement les fils de la prise de réparation et le convertisseur USB comme décrit ci-dessus avant de connecter et d'allumer, etc. Juste pour confirmer, ce sont bien les 2 fils extérieurs de la prise de réparation, n'est-ce pas ? Y a-t-il un ordre dans lequel ils doivent être connectés aux fils USB rouge et noir ?

La pièce auxiliaire BMW doit être connectée dans un ordre spécifique au module USB. Lisez la page précédente, mais voici à nouveau les informations :

Numéro de pièce BMW 83300413585 qui comporte des numéros sur les fils. Connectez-vous comme suit aux fils du module USB.
1 à la masse, 3 à V, 2 à ignorer.

Assurez-vous de remplacer tous les fusibles grillés. Et vous connectez le module USB à la prise auxiliaire correcte. Il y a deux prises du côté de l'embrayage sous le carénage, l'une est auxiliaire, l'autre non. Consultez le manuel d'utilisation pour confirmer. Ceci est pour 15+ RR.

La pièce auxiliaire BMW doit être connectée dans un ordre spécifique au module USB. Lisez la page précédente, mais voici à nouveau les informations :

Numéro de pièce BMW 83300413585 qui a des numéros sur les fils. Connectez comme suit aux fils du module USB.
1 à la masse, 3 à V, 2 ignorez.

Assurez-vous de remplacer tous les fusibles grillés. Et vous connectez le module USB à la prise auxiliaire correcte. Il y a deux prises du côté de l'embrayage sous le carénage, l'une est auxiliaire, l'autre non. Consultez le manuel d'utilisation pour confirmer. Ceci est pour 15+ RR.
Merci z00 !!
Je l'ai fait fonctionner aujourd'hui. Je n'ai même pas remarqué les numéros sur les fils.
J'apprécie votre aide.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner cela sur un HP4 ?

J'ai le connecteur de BMW, il ne s'adapte que sur le côté droit, le côté gauche est légèrement différent, je l'ai branché et les fils 1 et 3 donnent 11 V lorsqu'il est éteint et 0,8 V lorsqu'il est allumé ?

J'ai aussi la fourche, je l'ai connectée et le téléphone ne se charge pas, qu'il soit allumé ou éteint.

Je ne veux vraiment pas brancher de fils OEM.

Consultez mon message précédent concernant l'utilisation du numéro sur la prise BMW. Assurez-vous d'avoir correctement connecté le module USB à la prise BMW.
Sur les motos de 2e génération, le côté droit (côté frein avant) est disponible, je pense.

Eh bien, ayant une HP4 de 2014 et certainement la prise de gauche est uniquement pour le capteur de débattement de fourche 2D et la prise de droite est pour l'alimentation auxiliaire pour USB ou Navi et a 3 broches, une pour la masse et une pour soit 12V coupé immédiatement et une pour l'alimentation 12V avec un délai de 20 secondes. Il existe également un connecteur OEM BMW.
Avez-vous besoin d'aide supplémentaire, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner

Quelqu'un a-t-il réussi à le faire fonctionner sur une HP4 ?

J'ai reçu le connecteur de BMW, il ne s'adapte que sur le côté droit, le côté gauche est légèrement différent, je l'ai branché et les fils 1 et 3 donnent 11v lorsqu'il est éteint et 0,8v lorsqu'il est allumé

J'ai aussi branché le dork et le téléphone ne se charge pas, qu'il soit allumé ou éteint.

Je ne veux vraiment pas brancher de fils OEM

Consultez mon message précédent concernant l'utilisation du numéro sur la prise BMW. Assurez-vous d'avoir correctement connecté le module USB à la prise BMW.
Sur les motos de 2e génération, le côté droit (côté frein avant) est disponible, je crois.
Oui, je pense que c'est un truc HP4, pas assez d'ampères ou quelque chose comme ça, j'ai maintenant un autre plan plus simple.

Je suis d'accord avec vous, en quelque sorte, mon câble d'alimentation Garmin fusionné avec des connecteurs pour l'entrée et la sortie audio revient directement à la batterie. Pas de soucis de Canbus, pas d'épissage, de soudure, etc. Le câble passe juste en dessous du tunnel du réservoir. Pourquoi est-ce une solution étrange à un problème simple spécifique, dans mon cas, l'alimentation du GPS ? Je ne l'impose à personne, mais je suis curieux de savoir pourquoi c'est une façon étrange de répondre à ce besoin??
Désolé, j'ai suivi le fil. Que voulez-vous dire par tunnel du réservoir ? Je dois brancher mon Garmin Zumo 590LM et je veux qu'il retourne à la batterie de la manière la plus propre et la plus protégée possible. Voulez-vous dire enlever le carénage adjacent au réservoir comme certains l'ont suggéré ou soulever le réservoir et l'envoyer au-dessus du moteur ???

TIA Vindy.

Désolé, j'ai suivi le fil. Que voulez-vous dire par tunnel de réservoir ? Je dois brancher mon Garmin Zumo 590LM et je veux qu'il soit relié à la batterie de la manière la plus propre et la plus protégée possible. Voulez-vous dire enlever le carénage adjacent au réservoir comme certains l'ont suggéré ou soulever le réservoir et le faire passer au-dessus du moteur ???

TIA Vindy.
Pourquoi ne pas le brancher sur la prise auxiliaire 12v ?

L'appareil est livré avec un câble vraiment (à mon avis) mal conçu pour alimenter le socle avec diverses extrémités que je souhaite conserver au niveau du siège/réservoir. Oui, je pourrais acheter l'adaptateur, mais je vais opter pour la batterie. Je veux que ce soit simple.

La source d'alimentation 12 V à l'avant du vélo est la meilleure solution. C'est le courant d'allumage, vous ne pouvez donc pas vider votre batterie et elle est proche de la direction où votre GPS sera monté. L'idée de la batterie est en fait plus difficile.

La source d'alimentation 12 V à l'avant de la moto est la meilleure solution. C'est l'alimentation d'allumage, vous ne pouvez donc pas vider votre batterie et elle est proche de la direction où votre GPS sera monté. L'idée de la batterie est en fait plus difficile.
Peut-être que je ne vais pas m'embêter alors. Le concessionnaire BMW près de chez moi n'est d'aucune aide.....pas de kit BMW donc ne l'installera pas......

Je l'ai installé maintenant et pour aider les autres, j'ai fait passer le câblage du système de navigation par satellite sous la découpe du couvercle de l'ECU, puis par le petit espace à l'avant pour acheminer le câblage le long du côté gauche de la moto jusqu'à la batterie. Le câblage se place bien sous le panneau latéral gauche et émerge dans le compartiment sous le siège où je l'ai fixé avec des colliers de serrage au membre du sous-châssis gauche. Il n'était pas nécessaire de soulever le réservoir et le câblage ne se voit pas du tout. La partie moulée du câble Zumo se trouve entre le réservoir et le rail du cadre et les entrées et sorties inutilisées de rechange peuvent être rangées dans le petit espace libre devant le côté droit de la batterie, derrière la prise de codage. La partie USB du faisceau est très longue, je l'ai donc emmenée jusqu'à l'arrière de la moto, sous le capot de la selle arrière. Il aurait été assez difficile de l'acheminer du côté droit pour faire passer le câblage sous le siège, car il n'y a pas beaucoup de place.

Le seul problème maintenant est que le support à rotule continue de se desserrer.....!!

Cordialement, Vindy.

Avec les téléphones plus récents utilisant "Quick Charge" et les adaptateurs allume-cigare capables de faire du QC3.0 (Entrée : 12-24V Sortie : 5V 3.1A, 9V 1.8A & 12V 1.8A), cela fonctionnera-t-il ou 2.5A est-il le maximum que vous pouvez tirer via le câble AUX BMW ?

Je cherche à câbler mon câble AUX BMW et à modifier le chargeur QC3.0 en une unité pour charger mes affaires RAPIDEMENT car le RR est une moto rapide

ou je devrai peut-être opter pour ceci >>> Adaptateur SAE vers USB pour moto - Prise à déconnexion rapide - Quick Charge 3.0 - Deux ports USB pour charger 2 appareils

61 - 80 of 87 Posts