BMW S1000RR Forum banner

Demande de câblage GPS

1 reading
66K views 86 replies 28 participants last post by  d40  
#1 ·
Chers collègues, je prévois d'installer un GPS filaire pour me ramener à la maison en cas de besoin. Quelqu'un sait-il comment/où se brancher sur une source de tension commutée dans la moto sans tout démonter ?

Merci !

#12 ·
Il y a un port sur le côté droit de la moto pour l'alimentation 12V commutée. Vous devrez trouver le connecteur correspondant ou le couper et l'épisser.

***Edit : il semble que ce ne soit que pour le chronométreur 2D. Je ne l'ai pas sondé pour voir, mais cela vaut la peine de s'y pencher.

Voir ce qui suit :
Pièces de moto BMW | Recherche de pièces
J'ai essayé le connecteur sur la HP4. Ça ne marche pas. Il n'y a pas de tension commutée utilisable. Je pense qu'il existe d'autres fils de discussion sur ce problème.

#4 ·
"Gooch" est correct à 100%. Le port est situé sur le côté droit du cadre, il a un capuchon noir et est enveloppé de ruban adhésif d'usine. Vous pouvez acheter le câble adaptateur chez votre concessionnaire BMW. Il coûte environ 20 $. Ne coupez rien, achetez la prise et épissez-la dans votre GPS. J'ai fait cela et cela a très bien fonctionné sans aucun code Canbus. Je vais chercher la pièce et la poster ici.

#5 · (Edited)
Référence BMW n° 83 30 0 413 585 FICHE DE RÉPARATION, 3 BROCHES - N° 611656
C'est ce que j'ai utilisé. Ajustement parfait. J'ai utilisé cette alimentation d'allumage commutée vers un relais avec diode vers la batterie. Cela me permet d'utiliser tous les appareils électroniques dont j'ai besoin. La sortie au niveau de la fiche est de 12 V, mais les ampères sont faibles.
Pour clarifier l'emplacement du port, il se trouve à l'intérieur de l'ouverture du cadre derrière les fourches. Vous pouvez le voir sans enlever les carénages.

#9 · (Edited)
BMW appelle ce troisième fil un fil d'impulsion ou de traçage et il sert au chronométrage. Si vous connectez un navigateur BMW, vous pouvez utiliser les trois. Les autres motos BMW l'utilisent pour maintenir l'horloge en marche dans un tunnel, par exemple, lorsqu'elles sont connectées à leur port d'accessoires et la S1000rr l'utilise pour le chronomètre comme indiqué. Je n'ai ressenti aucun effet négatif du bus CAN en les ayant tous branchés sur un navigateur BMW.

SI vous utilisez un détecteur de radar ou un Garmin non marqué BMW, utilisez uniquement le positif et la masse. J'aime les modifications d'aspect OEM, j'ai donc fait souder, envelopper et rétracter à chaud le mien de manière professionnelle, de plus cela a permis de retirer facilement l'appareil tandis que le support et le câblage restaient fixés à la moto...

Si vous cherchez, vous verrez des photos dans mon annonce de vente pour le navigateur....

#11 ·
BMW appelle ce troisième fil un fil d'impulsion ou de trace et il sert au chronométrage. Si vous connectez un navigateur BMW, vous pouvez utiliser les trois. Les autres motos BMW l'utilisent pour maintenir l'horloge dans un tunnel, disons, lorsqu'elles sont connectées à leur port d'accessoires et la S1000rr l'utilise pour le chronomètre comme indiqué. Je n'ai ressenti aucun effet négatif du bus CAN en les ayant tous branchés sur un navigateur BMW.

SI vous utilisez un détecteur de radar ou un Garmin non de marque BMW, utilisez uniquement le positif et la masse. J'aime les mods d'apparence OEM, j'ai donc fait souder, envelopper et rétracter professionnellement le mien, de plus cela a permis de retirer facilement l'appareil tandis que le berceau et le câblage sont restés attachés à la moto...

Si vous creusez, vous verrez des photos dans mon message de vente pour le navigateur....

http://www.s1000rrforum.com/forum/showpost.php?p=563226

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#17 ·
Je vais utiliser cela pour alimenter un port USB double (acheté sur eBay et livré avec un fusible intégré). Je vais l'utiliser pour charger mon iPhone ou Sena 20S. D'après les informations sur leur consommation d'énergie, ce port d'alimentation commuté sur la moto devrait fournir 12 V/2 A, ce qui est amplement suffisant pour charger mes appareils. Merci de me dire si je me trompe. Quelqu'un peut-il également préciser quelle broche correspond à quoi (sur le connecteur) dans quel ordre ? Quelqu'un ici a mentionné +ve, la masse, le signal du chronomètre... Est-ce de gauche à droite comme indiqué sur la photo ? Désolé, je suis juste paresseux et je n'ai pas de voltmètre.

Attachments

#25 ·
Dans le manuel, il est dit qu'il y a 2 prises auxiliaires dans les carénages (gauche et droite).

Du côté droit se trouve le chronomètre, qui ne fournit pas d'alimentation. Celui de gauche fournit de l'alimentation et est destiné à connecter un GPS/téléphone. N'utilisez pas la prise du chronomètre pour alimenter un téléphone/GPS.

Quand j'étais chez le concessionnaire, j'ai demandé comment je pouvais brancher mon téléphone sur la prise auxiliaire dans le carénage gauche. Un technicien m'a montré la pièce exacte que l'on trouve dans le message n°8 de ce fil de discussion. Trois fils se connectent à un adaptateur d'alimentation (une autre pièce) qui se branche dans la prise du côté gauche. Ensuite, un adaptateur d'alimentation vers USB peut être branché pour alimenter le GPS/téléphone. Cela semble compliqué, donc pour le visualiser :

prise sur le carénage --> pièce dans le message n°8 --> se connecter à l'adaptateur d'alimentation --> brancher l'adaptateur d'alimentation sur USB --> téléphone

Le concessionnaire m'a demandé si je voulais juste acheter les pièces ou les faire installer. 1h de travail. J'ai dit que j'allais y réfléchir.

J'aime apprendre des choses sur ma moto. Quelqu'un connaît-il cette configuration ? Je peux acheter les pièces demain si quelqu'un ici peut m'aider. Je préfère cette configuration à un long câble qui va à la batterie et qui est caché sous le réservoir/la selle.

• Like
Reactions: stratus
#27 ·
^ La prise est censée fournir de l'alimentation. Pourquoi as-tu dû faire courir un fil jusqu'au boîtier à fusibles ? Je suis confus.

Je suis nouveau sur s1k, corrigez-moi si je me trompe : si la prise auxiliaire sur le carénage gauche est utilisée, il n'est pas nécessaire de connecter des fils à la batterie. N'est-ce pas ?

Je viens de reparler au technicien du concessionnaire, il a dit : "Honnêtement, personne que je connaisse n'a encore cette configuration, je ne peux pas vous dire exactement quelles pièces commander" quand j'ai demandé quel adaptateur USB utiliser pour brancher sur la prise d'alimentation auxiliaire. Des idées ?

#31 ·
Je viens de retourner à la batterie de mon GPS. Je me fichais qu'il soit allumé ou non. Soit je retire le GPS, soit je l'éteins lorsque la moto ne roule pas, donc la commutation n'a pas d'importance pour moi. Je vais utiliser un bloc de fusibles Centech ou Blue Sea, et des relais si nécessaire, pour tout ce qui est plus exotique. Je n'utilise aucun appareil USB et ne recharge pas mon téléphone. Juste mon expérience...

#32 · (Edited)
Je ne comprends pas, BMW a mis une prise de courant commutée dans le carénage gauche exactement pour un téléphone/GPS. La plupart des gens ne semblent pas l'utiliser. La plupart des gens optent pour l'option connue (directement à la batterie, faire passer un long câble). J'aimerais qu'il y ait plus d'informations à ce sujet.

#33 ·
Je ne comprends pas, BMW a mis une prise de courant commutée dans le carénage gauche exactement pour un téléphone/GPS. La plupart des gens semblent l'utiliser. La plupart des gens optent pour l'option connue (directement à la batterie, faire passer un long câble). J'aimerais qu'il y ait plus d'informations à ce sujet.
Je ne suis pas sûr de ce que vous cherchez d'autre. Ce fil de discussion contient beaucoup d'informations si vous cherchez à utiliser la prise auxiliaire. Certains d'entre nous aiment simplement revenir à la batterie. C'est facile à faire. C'est la voie de la moindre résistance. Il y a un tutoriel ici par Frankoq si vous voulez installer une boîte à fusibles. Que voulez-vous de plus ?

#40 · (Edited)
J'ai fabriqué ceci à partir du câble BMW et d'un câble USB convertisseur CC 12 V à 5 V CC résistant à l'eau.
C'est la meilleure voie que j'ai trouvée. De super infos dans ce fil ! Quelques questions :

1- Pourriez-vous fournir le lien pour acheter le câble USB utilisé sur la photo ?
2- Avez-vous soudé et rétracté la connexion ?
3- Comment comptez-vous le monter sur le carénage gauche ? Percer un trou ou utiliser un support ?

4- Prévoyez-vous également d'utiliser un câble USB vers téléphone résistant à l'eau ? J'en ai trouvé un excellent appelé red plug https://www.3brpowersports.com/products_Red_Band_USB.php.

Il fonctionne à 1 ampère, donc le téléphone/GPS se charge deux fois plus vite. Les câbles ordinaires (utilisent les données et la charge) font que les téléphones se chargent à moitié vitesse. Les câbles de charge uniquement (pas de données) permettent aux appareils de se charger à pleine capacité.

#42 ·
Je suis avec vous, en quelque sorte, mon câble d'alimentation Garmin avec des connecteurs pour l'entrée et la sortie audio revient directement à la batterie. Pas de soucis de Canbus, pas d'épissure, de soudure, etc. Le câble passe juste sous le tunnel du réservoir. Pourquoi est-ce une solution étrange à un problème simple et spécifique, dans mon cas, l'alimentation du GPS ? Je ne force cela sur personne, mais je suis curieux de savoir pourquoi c'est une façon étrange de répondre à ce besoin ??

#72 ·
Je suis d'accord avec vous, en quelque sorte, mon câble d'alimentation Garmin fusionné avec des connecteurs pour l'entrée et la sortie audio revient directement à la batterie. Pas de soucis de Canbus, pas d'épissage, de soudure, etc. Le câble passe juste en dessous du tunnel du réservoir. Pourquoi est-ce une solution étrange à un problème simple spécifique, dans mon cas, l'alimentation du GPS ? Je ne l'impose à personne, mais je suis curieux de savoir pourquoi c'est une façon étrange de répondre à ce besoin??
Désolé, j'ai suivi le fil. Que voulez-vous dire par tunnel du réservoir ? Je dois brancher mon Garmin Zumo 590LM et je veux qu'il retourne à la batterie de la manière la plus propre et la plus protégée possible. Voulez-vous dire enlever le carénage adjacent au réservoir comme certains l'ont suggéré ou soulever le réservoir et l'envoyer au-dessus du moteur ???

TIA Vindy.