Accéder à ce commentaire pour la réparation de bricolage
J'ai rejoint la foule des trous de vidange qui pleurent avec ma S1000RR 2021 à 6000 miles.
Je vais essayer d'être bref, mais voici ma chronologie, puis quelques questions :
Après avoir beaucoup lu sur le problème, je prévois d'appeler mon concessionnaire le plus proche (à 4 heures de route) et de discuter de la prise de rendez-vous pour la moto. Cela ne me dérangerait pas de m'en occuper moi-même car le coût est moins un problème pour moi par rapport au stress de laisser ma moto dans un atelier pendant longtemps. Mais mis à part ce défi, quelques questions...
J'ai rejoint la foule des trous de vidange qui pleurent avec ma S1000RR 2021 à 6000 miles.
Je vais essayer d'être bref, mais voici ma chronologie, puis quelques questions :
- À 2000 miles, j'ai amélioré mon échappement et j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement était près de la ligne basse lorsque les panneaux étaient retirés. Je n'ai jamais vu de fuite et tout en dessous était sec à ce moment-là, alors je l'ai honnêtement attribué au concessionnaire qui m'a donné une quantité minimale de liquide de refroidissement lorsqu'il était neuf. Je l'ai rempli, tout semblait aller bien.
- À 6000 miles, j'ai remarqué la première goutte de liquide de refroidissement sur le sol de mon garage après une sortie. J'ai remarqué que cela venait du trou de vidange, mais je n'avais pas encore recherché le problème, alors j'ai juste supposé qu'il s'agissait d'un évent normal d'une sorte ou d'une autre. J'ai pensé que peut-être quand j'ai fait le plein à 2000, il n'a pas aimé et l'a fait roter ou quelque chose comme ça. Le réservoir indique exactement le point médian entre le maximum et le minimum à ce moment-là. Donc encore une fois, je n'y ai pas vraiment beaucoup pensé.
- Puis, après une sortie ce week-end, j'ai remarqué quelques gouttes de plus sur le sol et une petite goutte beaucoup plus évidente du trou de vidange. Je le nettoie et il ne goutte pas en position statique. Seulement après une sortie.
Après avoir beaucoup lu sur le problème, je prévois d'appeler mon concessionnaire le plus proche (à 4 heures de route) et de discuter de la prise de rendez-vous pour la moto. Cela ne me dérangerait pas de m'en occuper moi-même car le coût est moins un problème pour moi par rapport au stress de laisser ma moto dans un atelier pendant longtemps. Mais mis à part ce défi, quelques questions...
- Je comprends qu'il s'agit probablement d'un joint sur l'arbre de la pompe ou le boîtier qui fuit du liquide de refroidissement. Comment exactement le liquide de refroidissement passe-t-il de la fuite au trou de vidange ? Y a-t-il une sorte d'espace vide entre le boîtier de la pompe et la paroi extérieure du carter ? Ma moto est trop neuve pour que je puisse sauter et retirer le carter juste pour jeter un coup d'œil, surtout si elle va chez le concessionnaire de toute façon. Je suis juste vraiment curieux de savoir ce qui se passe à l'intérieur. Quel est le trajet de la fuite de la source au trou de vidange ? J'ai vu le ensemble de trous de vidange sur le schéma des pièces de BMW, mais cela n'a aucun sens pour moi.
- Quelle est la gravité de ce problème ? Je suppose que ma moto est immobilisée jusqu'à ce que je puisse résoudre le problème. Mais je suppose toujours le pire ! Puisque je ne sais pas assez exactement comment le liquide qui fuit peut se déplacer, je suppose que le pire risque est la possibilité de contamination croisée de l'huile et du liquide de refroidissement. J'ai lu de nombreux messages de différentes générations de modèles de BMW et d'autres motos, voire de voitures, qui ont ce problème depuis des décennies. Dans la plupart des cas, les gens continuent de conduire/conduire leur véhicule jusqu'à ce qu'une réparation puisse être programmée. Puis-je conduire ma moto avant que cela ne soit réparé ou est-il préférable de la garer ? Ce n'est clairement pas une grosse fuite, car ce ne sont que quelques gouttes après la sortie et puis plus rien ne sort. Mais... c'est toujours une fuite, donc je crains d'aggraver les choses.