BMW S1000RR Forum banner

Informations mises à jour sur le bouchon à vis du tendeur de chaîne de came S1000RR/S1000R

124K views 89 replies 43 participants last post by  JFlo  
#1 · (Edited by Moderator)
Image

Image

C'est exact. Cette information est du déjà-vu, et les concessionnaires devraient en être conscients. Ce n'est pas un secret.

La moto est livrée avec un bouchon à vis noir pour le tendeur de chaîne de distribution. Le problème est une chaîne de distribution bruyante au démarrage, où elle claque assez fort. La chaîne s'étire avec le temps et le tendeur ne fournit plus suffisamment de pression pour maintenir la chaîne tendue.

Un bouchon à vis mis à jour, plus long, est la solution. Le nouveau bouchon à vis est argenté. Cela ne peut être monté qu'après 15 000 km. Ce n'est pas le tendeur lui-même, mais un bouchon à vis plus long qui exerce plus de pression sur le tendeur.

Ce n'est que si la moto a un claquement de chaîne de distribution au démarrage. Ce n'est pas une solution universelle pour le bruit, car la plupart des gens semblent avoir un problème avec le bruit sur ces motos. Le concessionnaire ne le remplacera pas simplement si vous le demandez. Ils doivent déterminer s'il y a un claquement au démarrage et procéder en conséquence. Il serait utile que vous emmeniez la moto chez un concessionnaire en vous plaignant du claquement au démarrage. Ne remplacez pas la pièce si la moto ne claque pas au démarrage. Ce n'est pas un remplacement automatique une fois que vous avez atteint 15 000 km. Lisez attentivement mon message original avant que quiconque ne tire des conclusions hâtives. Le remplacer prématurément pourrait également causer des dommages et rendre la chaîne trop tendue.

CE N'EST PAS UNE SOLUTION POUR LES MOTEURS BRUYANTS OU TIC-TAC EN GÉNÉRAL.

#2 ·
Image

Image

C'est exact. Cette information est du déjà-vu et les concessionnaires devraient en être conscients. Ce n'est pas un secret.

La moto est livrée avec un bouchon à vis noir pour le tendeur de chaîne de came. Le problème est une chaîne de came bruyante au démarrage, où elle claque assez fort. La chaîne s'étire avec le temps et le tendeur ne fournit plus suffisamment de pression pour maintenir la chaîne tendue.

Un bouchon à vis mis à jour qui est plus long est la solution. Le nouveau bouchon à vis est argenté. Cela ne peut être monté qu'après 15 000 km. Ce n'est pas le tendeur lui-même, mais un bouchon à vis plus long qui exerce plus de pression sur le tendeur.

CECI N'EST PAS UNE SOLUTION POUR LES MOTEURS BRUYANTS OU TIC-TAC EN GÉNÉRAL.
Curieux de savoir pourquoi seulement après 15 000 km ?

#4 ·
J'ai 16 000 miles, donc cela signifie que je vais chez le concessionnaire et lui demande de remplacer le tendeur ? Couvert par la garantie pour 15 RR ?

#5 · (Edited)
C'est seulement si la moto a un bruit de chaîne de came au démarrage. Ce n'est pas une solution définitive au problème de bruit, car la plupart des gens semblent avoir un problème avec le bruit sur ces motos. Le concessionnaire ne le remplacera pas simplement si vous le demandez. Il devrait déterminer s'il y a un bruit au démarrage, puis procéder en conséquence. Vous devrez emmener la moto chez un concessionnaire en vous plaignant du bruit au démarrage. Ne remplacez pas la pièce si la moto ne fait pas de bruit au démarrage. Ce n'est pas un remplacement automatique une fois que vous avez atteint 15 000 km. Lisez attentivement mon message original avant que quiconque ne tire des conclusions hâtives. Le remplacer prématurément pourrait également causer des dommages et rendre la chaîne trop tendue.

#11 ·
Quel est le prix de la pièce ? Il me reste une semaine de garantie et je doute que le concessionnaire le fasse. Je viens d'y emmener la moto la semaine dernière pour le bruit de la cloche d'embrayage (encore), ce qu'il prétend être normal et il n'a même pas voulu enlever le couvercle pour inspecter. Je doute sérieusement qu'il le fasse et je suis sûr que le tendeur de chaîne fait du bruit de jeu. Je serais heureux de le faire moi-même. Tout pour rendre ce moteur plus silencieux.

#14 ·
Si je comprends bien, ceci ne doit être utilisé que lorsque la chaîne s'étire. Est-il possible de s'étirer avant les 15 000 km suggérés ? Inversement, un vélo pourrait aller plus loin sans étirer la chaîne.

On dirait qu'il n'est pas approprié de l'utiliser si la chaîne n'est pas étirée.

#15 ·
Si je comprends bien, ceci ne doit être utilisé que lorsque la chaîne s'étire. Est-il possible de s'étirer avant les 15 000 km suggérés ? Inversement, un vélo pourrait aller plus loin sans étirer la chaîne.

On dirait qu'il n'est pas approprié de l'utiliser si la chaîne n'est pas étirée.
Je leur ai demandé il y a 3 mois combien cela me coûterait : 180 $ :serious:
Heureusement que je ne l'ai pas remplacé, car j'entends rarement ce bruit de hochet...

#16 ·
J'ai un léger bruit de démarrage de temps en temps quand elle est froide le matin, mais je n'ai que 5 000 miles environ. Dois-je installer la bougie mise à jour ?

#17 ·
J'avais le hochet à chaque fois que je le démarrais à froid. Il a commencé à le faire vers 15 000 miles. Je ne le changerais pas si cela ne se produisait qu'occasionnellement. J'ai maintenant 18000 miles au compteur.

#19 ·
Cette réparation est-elle valable pour tous les moteurs S 1000 RR de 2010 et plus ? J'ai une 2012 et j'ai appelé le concessionnaire officiel BMW ici au Danemark pour savoir s'ils avaient changé la vis. Ils ne l'avaient jamais changée sur une S 1000 et n'en avaient en fait jamais entendu parler. Je pense que cela semble étrange car ils sont le plus grand concessionnaire BMW Motorrad du Danemark ! La mienne a 17 000 miles au compteur et ça sonne terriblement quand je démarre le moteur à froid. Sinon, le bruit de la chaîne de came est normal pour une S 1000.

#24 ·
Quelqu'un a-t-il eu de la chance avec cette partie qui résout également le problème du bruit de cliquetis au point mort, embrayage relâché (à froid ou à chaud, peu importe) ? J'ai lu un autre fil de discussion où ce bruit de cliquetis s'est avéré être lié à la chaîne de distribution, mais la solution réelle n'a pas été mentionnée.

#26 ·
Un peu lâche est préférable à un peu serré, le problème avec l'OEM est que lors de courses à grande vitesse, couper soudainement l'accélérateur ou d'autres choses comme rétrograder trop et lâcher l'embrayage peut entraîner un changement soudain de la pression d'huile, juste au moment où la force maximale est exercée sur le tendeur de chaîne de came. Il existe une protection contre le recul qui empêche le tendeur de perdre de la tension, mais il peut tomber en panne. Cela est arrivé sur une Yamaha à un de mes amis sur la piste avec une FJ09 presque neuve. Bien que ce soit un cas d'utilisation de 1 % ou moins où il est logique d'en installer un

#27 ·
J'ai maintenant 26 000 km sur mon modèle 17 et le démarrage du moteur, à chaud comme à froid, est bruyant comme l'enfer pendant environ 3-4 secondes. C'est le cas depuis près de 15 000 km maintenant. J'ai posé la question au concessionnaire à ce sujet 3 fois et à chaque fois, on me dit que c'est normal pour la RR et que je dois vivre avec ça ? @bennymx À votre avis, mon cheval devrait-il être un candidat ?

#30 ·
@McRR c'est sûr. Ce n'est pas normal. Ils ne devraient pas vibrer. Mon 16 a commencé à le faire vers 22 000 km. J'ai mis le modèle argenté et il ne le fait plus maintenant.
C'est une question connexe. J'ai monté le tendeur le plus long, la moto a maintenant 40 000 km. La chaîne de distribution et les galets, doivent-ils être changés s'il y a du bruit de moteur ? Sont-ils sous garantie ? Il n'y a rien à ce sujet dans la feuille de papier du programme d'entretien, juste un autre changement d'huile/filtre

Envoyé de mon ANE-LX1 avec Tapatalk