BMW S1000RR Forum banner

Nouveau changement de filtre à huile ?

1.3K views 14 replies 7 participants last post by  Ravenbravo  
#1 · (Edited)
L'année dernière, j'ai changé l'huile et le filtre.
Filtre Bmw # 1142 7 721 779 Fabriqué en Autriche
Ensuite, les filtres ont changé et ont été fabriqués au Brésil et ils ont eu des problèmes avec, m'a-t-on dit. Puis j'ai entendu dire qu'ils avaient changé la conception du filtre, ce qui ressemble à l'original que j'avais.
Nouvelle pièce # 1142 5 B70 298 Fabriqué au Brésil toujours.
Le haut de l'intérieur ressemble à l'ancien que j'ai enlevé, mais en regardant à l'intérieur, il n'y a qu'un ressort.
L'ancien avait un capuchon sur le ressort.
Quelqu'un a-t-il remarqué cela ? Beaucoup de changements pour un filtre en 1 an.
Filtre le plus récent
Image

Ancien filtre
Image

Côte à côte
Image

#7 ·
Beemer Boneyard vient de recevoir les nouveaux filtres Mahle en stock. Ce sont les bons filtres avec le grand joint.
J'ai oublié l'alternative Mahle. Je suis passé aux filtres Mahle pour ma 135i. Identiques aux filtres de marque OEM et comprend même une rondelle écrasable pour le bouchon de vidange, ainsi que les deux joints toriques pour le boîtier de filtre en plastique que le filtre OEM comprend.

Peut-être que je suivrai cette voie pour la prochaine vidange d'huile.

#9 ·
Le filtre brésilien a des problèmes avec la pression d'huile. À partir de 12500 tr/min, le filtre perd de l'huile, ce qui peut être très dangereux, surtout si vous roulez sur circuit. Ici, en Italie, il y a eu un rappel massif pour toutes les s1000rr qui ont le filtre brésilien.

#13 ·
Mise à jour : J'ai appelé Wunderlich USA et le filtre OC1824 MAHLE qu'ils ont en stock (nouveau lot) porte les tampons suivants : 5107000, 72577965, 25/03/07. Cette date de fabrication correspond également à la photo (certes de stock) sur leur site Web. Il semble donc que la date de fabrication soit postérieure au rappel, ce qui est une bonne nouvelle pour les Américains.