BMW S1000RR Forum banner

Meilleure année pour acheter ?

1 reading
45K views 25 replies 17 participants last post by  HBguy  
#1 ·
Sur le marché et après avoir fait mes propres recherches, je veux aussi savoir ce que vous en pensez. Quelle année de S1000RR achèteriez-vous et pourquoi, de 2010 à aujourd'hui ?
 
#2 ·
Sur le marché et après avoir fait mes propres recherches, je veux voir ce que vous en pensez. Quelle année de S1000RR achèteriez-vous et pourquoi de 2010 à l'année en cours.
C'est une excellente question, car il existe des différences distinctives entre les années. Ayant possédé une RR '13, une HP4 '14, une RR '15 et maintenant une RR '17, je pourrais peut-être aider un peu (bien que je n'aie aucune expérience avec les modèles avant '13... bien que je crois que la '12 a fait l'objet d'un rappel pour un problème de roulement de moteur).

Jusqu'à l'arrivée du DDC en '14, via la HP4, la suspension de cette moto était "analogique" et assez dure par rapport aux modèles DDC. En fait, la différence est assez étonnante. Si j'avais le choix, j'achèterais un modèle '15 ou ultérieur. De plus, vous obtenez le régulateur de vitesse avec les modèles '15 et ultérieurs, un accessoire qui au début semblait idiot sur une moto de sport, mais avec le recul... c'est brillant.

La HP4 a inauguré la "nouvelle ère" pour la RR, mais les modèles '15 et ultérieurs (nonobstant la fibre de carbone sur la HP4) sont globalement meilleurs, à mon avis.

La '17 (mon modèle actuel) a dû se conformer aux exigences d'émission Euro 4, et BMW a apporté quelques modifications au moteur pour s'adapter, ce qui a donné un moteur très souple... meilleur que tout ce que j'avais connu auparavant. Cette moto sera un gardien pour moi... elle a tout, et elle roule magnifiquement.

Si je devais choisir... '17 ou '18 feraient l'affaire pour moi. J'espère que cela vous aidera. Je suis sûr que d'autres ont de meilleures perspectives, mais c'est la mienne, pour ce qu'elle vaut.

Bonne chance.
 
#4 ·
Il serait utile de partager plus d'informations sur votre situation spécifique, car chaque personne est différente, en général, si le budget n'est pas un facteur de décision, le modèle 2020. Si vous ne pouvez pas attendre qu'il sorte, alors le modèle 2019.

Si le budget est pris en compte dans votre décision et que vous ne pouvez pas attendre quelques mois de plus, recherchez le marché de l'occasion dans votre région pour vous faire une idée des prix, car chaque région est différente, j'ai possédé deux modèles 2013, un 2016 et le dernier 2017. Le dernier était mon préféré, fluide avec tous les accessoires. J'éviterais la première génération (2010-2011) et la première année de la deuxième génération (2012) ... toute autre année avec le bon prix devrait bien vous servir.

Enfin, si le budget est pris en compte et que vous n'êtes pas pressé d'acheter, je vous suggérerais d'attendre encore quelques mois que le nouveau sorte, ce qui forcerait naturellement les prix des modèles d'occasion à baisser.

Bonne chance
 
#5 ·
Le responsable de l'atelier de mon magasin et moi avons parlé de cela à plusieurs reprises. Si vous pouvez attendre et que vous avez l'argent, prenez le modèle 2020. Comme la plupart l'ont déjà dit. Sinon, je crois, comme mon ami responsable de l'atelier, que les modèles '15-'16 sont la meilleure valeur pour les motos d'occasion. Il est également instructeur de piste pour une grande école et préfère la gamme '15-'16 aux modèles ultérieurs sur la piste. C'était le modèle conçu pour surpasser la HP4, il a de meilleures options de conception graphique/couleur (mon opinion subjective !) et vous donnera plus de moto pour votre argent (si cela vous préoccupe) car ils coûteront moins cher que les modèles '17-'18.

Je vendais ces modèles auparavant et j'ai conduit les modèles Euro 4 côte à côte avec mon '15. Même puissance, mêmes performances que la gamme '15-'16, Shift Assist Pro était plus fluide, mais tout semblait juste trop raffiné. Moins de bruit de moteur, moins de bruit d'échappement. Je ne suis pas un expert, et peut-être que quelqu'un interviendra avec des informations, mais il me semble que la norme Euro 4 a légèrement émoussé le caractère RR. Pas les performances, remarquez.....juste le caractère.
 
#9 ·
Merci pour ces bonnes infos !! C'est bon à savoir puisque vous avez vos propres modèles d'années différentes, vous avez donc certainement l'expérience des années que vous avez

Sur le marché et j'ai fait mes propres recherches, mais je veux aussi voir ce que vous en pensez. Quelle année de S1000RR achèteriez-vous et pourquoi de 2010 à l'année en cours ?
C'est une excellente question, car il existe des différences distinctives entre les années. Ayant possédé une '13 RR, une '14 HP4, une '15 RR et maintenant une '17 RR, je pourrais peut-être aider un peu (bien que je n'aie aucune expérience avec les modèles avant '13... bien que je crois que la '12 a fait l'objet d'un rappel pour un problème de roulement de moteur).

Jusqu'à l'arrivée du DDC en '14, via la HP4, la suspension de cette moto était "analogique" et assez dure par rapport aux modèles DDC. En fait, la différence est assez étonnante. Si j'avais le choix, j'achèterais un modèle '15 ou ultérieur. De plus, vous obtenez le régulateur de vitesse avec les années '15 et ultérieures, un accessoire qui au début semblait idiot sur une moto sportive, mais avec le recul... c'est brillant.

La HP4 a inauguré la "nouvelle ère" pour la RR, mais les modèles '15 et ultérieurs (nonobstant la fibre de carbone sur la HP4) sont globalement meilleurs, à mon avis.

La '17 (mon modèle actuel) a dû se conformer aux exigences d'émission Euro 4, et BMW a apporté quelques modifications au moteur pour s'adapter, ce qui a donné un moteur très souple... meilleur que tout ce que j'avais connu auparavant. Cette moto sera une gardienne pour moi... elle a tout, et elle roule magnifiquement.

Si je devais choisir... '17 ou '18 feraient l'affaire pour moi. J'espère que cela vous aidera. Je suis sûr que d'autres ont de meilleures perspectives, mais c'est la mienne, pour ce que ça vaut.

Bonne chance.
 
#11 ·
Merci pour ces bonnes infos !! C'est bon à savoir puisque vous avez vos propres modèles d'années différentes, vous avez donc certainement l'expérience des années que vous avez
Bonne chance dans votre recherche. Il y a une amélioration notable de la douceur du moteur dans le '17 par rapport au '15 que je possédais... et ce n'est pas seulement une perception subjective de ma part (la même chose s'appliquerait au '17 par rapport au '16, en raison des changements Euro 4 apportés au moteur en '17 par BMW pour se conformer). Le technicien qui a entretenu à la fois mon '15 et mon '17 a commenté à plusieurs reprises l'amélioration. Donc, si vous trouvez un '16 et un '17 avec peu de différence de prix... j'opterais pour le '17, toutes choses étant égales par ailleurs (bien entretenu, pas tombé, pas possédé par un calamar, etc.).
 
#13 ·
Pour information, je crois que les motos de 2015-2016 étaient livrées sans ABS pro (pouvant être ajouté par le concessionnaire), alors que les modèles 2017-2019 l'ont dans le pack premium. Je pourrais me tromper sur les années....
L'option ABS PRO a été introduite / évoquée fin 15 début 16. Ce que BMW a fait, c'est proposer l'option en tant que mise à niveau. Puis, mi-2016, juin/juillet, le module ABS a changé et ABS PRO faisait partie de la plupart des versions fin 2016. Puis, en 2017, c'était un équipement optionnel de série, et cela a continué jusqu'en 2019. J'ai lu que les exigences Euro ABS de 2021 sont de 40 degrés d'angle d'inclinaison pour un ABS pleinement fonctionnel sur toutes les motos en cours de fabrication, toutes les options de mode étant prises en charge.

En ce qui concerne les modèles d'années en service. J'ai un modèle 2015 acheté neuf en mars. J'ai parcouru 24 000 miles avec. Piste, route, canyons, très bien testé. Excellent vélo par rapport à tous mes GSXR que j'avais. Ensuite, j'ai le modèle 2018 et j'ai 3 000 miles dessus maintenant. Électronique complètement différente de celle de 2015, et moteur/transmission raffinés. BMW ne se vante pas beaucoup de la façon dont ils améliorent et repoussent les limites d'utilisation dans une moto de série de production. Cela dit, le K46 17/18/19 est un excellent produit raffiné. Si vous pouvez en obtenir un à un prix de liquidation, prenez-en un.
 
#17 ·
Les Gen1 2012 sont-elles un bon achat ? Je cherche à construire une moto dédiée à la piste.
Les motos Gen2 sont (12-14). Je possède une 14 depuis pratiquement neuve. Maintenant, une moto de piste homologuée pour la route. Liste exhaustive de modifications pour la rendre plus légère et mieux respirer. Presque tout sauf le travail du moteur, l'auto-blip et les tés de fourche

Certains disent qu'il faut seulement acheter les motos gen3 ou encore mieux les gen4.
Avec les bonnes modifications et le bon pilote, elle est très, très performante. Mieux que la plupart d'entre nous ici. Comparaison hasardeuse, mais plus maniable que n'importe quelle moto de litre que j'ai essayée. Freins aussi bons que n'importe quelle moto sur le marché. Suit le rythme des nouvelles RSV4 et v4S de mes potes.
Pour le bon prix et les bonnes modifications, vous aurez quelque chose d'aussi bon que vous en aurez besoin pour la piste. Vous ne manquerez pas les motos gen plus récentes. En fait, la seule chose qui me manque est un autoblipper (rétrogradage). Le reste, en ce qui concerne la piste, est pour moi marginalement meilleur. J'adore ma moto et je ne vois pas la nécessité de la mettre à niveau pour la piste.
 
#16 ·
J'ai eu un '12 jusqu'à ce qu'il atteigne 17 000 miles. Cela ne m'a posé aucun problème. Les premiers modèles de 2012 ont fait l'objet d'un rappel qui exigeait le remplacement de la bielle chez les concessionnaires américains. Certaines personnes se sont tenues à l'écart de ceux-ci. Il existe certains numéros VIN qui indiquent le début des motos non concernées par le rappel de la bielle. Le mien a fait l'objet du rappel et ne m'a posé aucun problème.
 
#18 ·
J'ai eu une '12 jusqu'à ce qu'elle atteigne 17 000 miles. Ne m'a causé aucun problème.
Les premiers modèles de 2012 ont fait l'objet d'un rappel qui exigeait le remplacement de la bielle chez les concessionnaires américains. Certaines personnes se sont tenues à l'écart de ceux-ci. Il existe un certain VIN qui indique le début des motos non rappelées.
La mienne a fait l'objet du rappel et ne m'a causé aucun problème.
J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur mon concessionnaire local, ce qui m'aide à être rassuré. Je suppose que je vais partir à la recherche d'une S1000RR 2012-2014 pour ma prochaine construction de piste :)
 
#20 ·
Existe-t-il vraiment une moto d'un litre "mauvaise" à consacrer à la piste ? J'aimerais penser que si vous comparez une moto d'un litre à une autre, vous avez fait suffisamment de journées sur piste pour connaître les différences et au moins poser de meilleures questions pour savoir laquelle serait la meilleure.
 
#21 ·
Existe-t-il vraiment une "mauvaise" moto d'un litre à consacrer à la piste ? J'aimerais penser que si vous comparez une moto d'un litre à une autre, vous avez fait suffisamment de journées sur piste pour connaître les différences et au moins poser de meilleures questions pour savoir laquelle serait la meilleure.
Pour la plupart d'entre nous, une s1000rr 2010 complètement dépouillée sans électronique serait un vœu de mort. Je pense que 2010 a été la seule année où la moto pouvait être commandée complètement dépouillée.
 
#26 ·
Ma réponse subjective est les plus anciens car ils sont plus économiques.
1. J'ai conduit de nombreux S1000RR plus récents que le mien, et je les ai trouvés améliorés mais jamais assez pour échanger le mien.
2. L'apparence et l'ego des motos plus récentes ne sont pas mon truc. J'ai probablement pris plus de plaisir sur des motos plus anciennes et plus laides, car je suis moins préoccupé par le fait de les faire tomber.
3. Plus de $ pour les pneus, le carburant, etc.