Sur le marché et après avoir fait mes propres recherches, je veux aussi savoir ce que vous en pensez. Quelle année de S1000RR achèteriez-vous et pourquoi, de 2010 à aujourd'hui ?
C'est une excellente question, car il existe des différences distinctives entre les années. Ayant possédé une RR '13, une HP4 '14, une RR '15 et maintenant une RR '17, je pourrais peut-être aider un peu (bien que je n'aie aucune expérience avec les modèles avant '13... bien que je crois que la '12 a fait l'objet d'un rappel pour un problème de roulement de moteur).Sur le marché et après avoir fait mes propres recherches, je veux voir ce que vous en pensez. Quelle année de S1000RR achèteriez-vous et pourquoi de 2010 à l'année en cours.
C'est une excellente question, car il existe des différences distinctives entre les années. Ayant possédé une '13 RR, une '14 HP4, une '15 RR et maintenant une '17 RR, je pourrais peut-être aider un peu (bien que je n'aie aucune expérience avec les modèles avant '13... bien que je crois que la '12 a fait l'objet d'un rappel pour un problème de roulement de moteur).Sur le marché et j'ai fait mes propres recherches, mais je veux aussi voir ce que vous en pensez. Quelle année de S1000RR achèteriez-vous et pourquoi de 2010 à l'année en cours ?
Jusqu'à l'arrivée du DDC en '14, via la HP4, la suspension de cette moto était "analogique" et assez dure par rapport aux modèles DDC. En fait, la différence est assez étonnante. Si j'avais le choix, j'achèterais un modèle '15 ou ultérieur. De plus, vous obtenez le régulateur de vitesse avec les années '15 et ultérieures, un accessoire qui au début semblait idiot sur une moto sportive, mais avec le recul... c'est brillant.
La HP4 a inauguré la "nouvelle ère" pour la RR, mais les modèles '15 et ultérieurs (nonobstant la fibre de carbone sur la HP4) sont globalement meilleurs, à mon avis.
La '17 (mon modèle actuel) a dû se conformer aux exigences d'émission Euro 4, et BMW a apporté quelques modifications au moteur pour s'adapter, ce qui a donné un moteur très souple... meilleur que tout ce que j'avais connu auparavant. Cette moto sera une gardienne pour moi... elle a tout, et elle roule magnifiquement.
Si je devais choisir... '17 ou '18 feraient l'affaire pour moi. J'espère que cela vous aidera. Je suis sûr que d'autres ont de meilleures perspectives, mais c'est la mienne, pour ce que ça vaut.
Bonne chance.
Bonne chance dans votre recherche. Il y a une amélioration notable de la douceur du moteur dans le '17 par rapport au '15 que je possédais... et ce n'est pas seulement une perception subjective de ma part (la même chose s'appliquerait au '17 par rapport au '16, en raison des changements Euro 4 apportés au moteur en '17 par BMW pour se conformer). Le technicien qui a entretenu à la fois mon '15 et mon '17 a commenté à plusieurs reprises l'amélioration. Donc, si vous trouvez un '16 et un '17 avec peu de différence de prix... j'opterais pour le '17, toutes choses étant égales par ailleurs (bien entretenu, pas tombé, pas possédé par un calamar, etc.).Merci pour ces bonnes infos !! C'est bon à savoir puisque vous avez vos propres modèles d'années différentes, vous avez donc certainement l'expérience des années que vous avez
L'option ABS PRO a été introduite / évoquée fin 15 début 16. Ce que BMW a fait, c'est proposer l'option en tant que mise à niveau. Puis, mi-2016, juin/juillet, le module ABS a changé et ABS PRO faisait partie de la plupart des versions fin 2016. Puis, en 2017, c'était un équipement optionnel de série, et cela a continué jusqu'en 2019. J'ai lu que les exigences Euro ABS de 2021 sont de 40 degrés d'angle d'inclinaison pour un ABS pleinement fonctionnel sur toutes les motos en cours de fabrication, toutes les options de mode étant prises en charge.Pour information, je crois que les motos de 2015-2016 étaient livrées sans ABS pro (pouvant être ajouté par le concessionnaire), alors que les modèles 2017-2019 l'ont dans le pack premium. Je pourrais me tromper sur les années....
Les motos Gen2 sont (12-14). Je possède une 14 depuis pratiquement neuve. Maintenant, une moto de piste homologuée pour la route. Liste exhaustive de modifications pour la rendre plus légère et mieux respirer. Presque tout sauf le travail du moteur, l'auto-blip et les tés de fourcheLes Gen1 2012 sont-elles un bon achat ? Je cherche à construire une moto dédiée à la piste.
J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur mon concessionnaire local, ce qui m'aide à être rassuré. Je suppose que je vais partir à la recherche d'une S1000RR 2012-2014 pour ma prochaine construction de pisteJ'ai eu une '12 jusqu'à ce qu'elle atteigne 17 000 miles. Ne m'a causé aucun problème.
Les premiers modèles de 2012 ont fait l'objet d'un rappel qui exigeait le remplacement de la bielle chez les concessionnaires américains. Certaines personnes se sont tenues à l'écart de ceux-ci. Il existe un certain VIN qui indique le début des motos non rappelées.
La mienne a fait l'objet du rappel et ne m'a causé aucun problème.
Pour la plupart d'entre nous, une s1000rr 2010 complètement dépouillée sans électronique serait un vœu de mort. Je pense que 2010 a été la seule année où la moto pouvait être commandée complètement dépouillée.Existe-t-il vraiment une "mauvaise" moto d'un litre à consacrer à la piste ? J'aimerais penser que si vous comparez une moto d'un litre à une autre, vous avez fait suffisamment de journées sur piste pour connaître les différences et au moins poser de meilleures questions pour savoir laquelle serait la meilleure.