BMW S1000RR Forum banner

Meilleur choix d'échappement

50K views 70 replies 23 participants last post by  IHaveAnRR  
#1 ·
Bonjour, je suis partagé entre le choix d'un échappement pour une S1000RR 2021. J'aime l'apparence des échappements courts, mais j'ai peur qu'ils soient insupportablement bruyants et effrayants ? Quelqu'un ici a-t-il l'un de ces systèmes et peut-il me dire en se basant sur son expérience avec eux ?

Système complet Akrapovic evolution line
Collecteurs Akra avec Sc project CR-T
Système complet Akra avec AKRA motogp shorty

Je sais que cela doit être un sujet populaire, mais je suis vraiment indécis.
Merci

#2 ·
Comparés à ceux d'origine, les collecteurs akra rendent le son assourdissant, quel que soit le silencieux utilisé. J'ai les collecteurs akra avec un silencieux sc project et c'est très bruyant. Mais j'ai aussi utilisé les collecteurs akra avec le silencieux d'origine et pour moi, ce n'est pas beaucoup plus silencieux. Une autre chose à considérer est la position de montage des silencieux courts, ils se montent sur les repose-pieds arrière comme le silencieux d'origine, tandis que le silencieux long akra se fixe au niveau des repose-pieds passager. Cela aura de l'importance si vous prévoyez d'acheter certains repose-pieds arrière aftermarket.

#6 ·
Je suis allé avec l'échappement complet en titane akra avec motogp shorty. C'est bruyant... mais je porte toujours des bouchons d'oreille... si les bouchons ne sont pas bien en place, les sons peuvent être trop forts pour moi. Cela dit... je l'adore toujours et je suis vraiment content d'avoir choisi cette voie.

#13 ·
Ce nouveau silencieux Akra de longueur moyenne a l'air méchant !
En parlant de celui-ci
View attachment 220324
View attachment 220325
Hindle est local et de bonne qualité. Akra a des soudures à la machine plus propres, mais honnêtement, je ne peux pas me plaindre. Le son est excellent. C'est fort, mais pas trop fort.
Merci pour votre réponse, je les ai également envisagés car j'habite au QC, hindle n'est pas trop loin mais je n'aime pas l'apparence.

#11 ·
#16 ·
Tu veux dire celui-ci ?

#17 ·
Tu veux dire celui-ci ?
Oui. J'aime ça. J'ai déjà le pot d'échappement SC CRT GP. J'aimerais le vendre pour celui-ci.

#32 ·
Je ne suis pas un grand fan du silencieux Akra en carbone si vous avez le pack carbone ou les pièces carbone ///M. Akra utilise un tissage standard par opposition au motif sergé BMW. Juste le petit embout en carbone sur mon Akra EVO me rend fou avec son tissage non assorti au carbone de la moto.
Le carbone Akra est étrange et la sangle ne correspond même pas !

#42 ·
Bonjour, je suis partagé entre le choix d'un échappement pour une S1000RR 2021. J'aime l'apparence des échappements courts, mais j'ai peur qu'ils soient insupportablement bruyants et effrayants ? Quelqu'un ici a-t-il l'un de ces systèmes et peut-il me dire en se basant sur son expérience avec eux.

Système complet Akrapovic evolution line
Collecteurs Akra avec Sc project CR-T
Système complet Akra avec AKRA motogp shorty

Je sais que cela doit être un sujet populaire, mais je suis vraiment indécis.
Merci
J'ai les collecteurs Akra et le silencieux arrow pro race. Bruyant sans le déflecteur. J'aimais le profil plus petit que celui d'origine, mais je n'aimais pas les silencieux courts. Bon "tweener".

#43 ·
J'ai les collecteurs Akra et le silencieux Arrow Pro Race. Bruyant sans le déflecteur. J'aimais le profil plus petit que celui d'origine, mais je n'aimais pas les silencieux courts. Bon "tweener".

View attachment 220343
Superbe configuration, mec. J'aime le réservoir.

#44 ·
Je viens d'avoir ce pot Akra pour ma '22. Le collecteur Ti Akra est toujours en rupture de stock, probablement jusqu'en mars, j'ai entendu dire. J'ai payé, mais j'attends maintenant. Ma moto a un pack carbone et je n'ai pas pensé au motif carbone différent par rapport au carbone BMW. J'espère que ça ne va pas commencer à m'embêter maintenant lol.

#48 ·
Merci à tous pour vos réponses. Mes choix se situent maintenant entre l'installation des collecteurs Akrapovic avec le silencieux OEM d'origine pour le moment. J'aime beaucoup le pot GP court d'Akrapovic, mais j'ai vraiment peur qu'il soit trop bruyant et trop désagréable et je ne voudrais pas l'emmener lors de longs trajets. J'ai entendu dire que SC project était beaucoup trop. Y a-t-il quelqu'un avec le système complet court qui peut donner des conseils sur le volume du pot ? Sinon, je suppose que je devrai opter pour le pot evolution dont je n'aime pas le look.

#50 ·
Merci à tous pour vos réponses. Mes choix se situent maintenant entre la pose des collecteurs Akrapovic avec le silencieux OEM d'origine pour le moment. J'aime beaucoup le silencieux GP court d'Akrapovic, mais j'ai vraiment peur qu'il soit trop bruyant et trop désagréable et je ne voudrais pas l'emmener sur de longs trajets. J'ai entendu dire que le projet SC était beaucoup trop. Y a-t-il quelqu'un avec le système complet shorty qui peut donner des conseils sur le volume du tuyau, sinon je suppose que je devrai opter pour le tuyau d'évolution dont je n'aime pas le look.

Je suis difficile
Vous réfléchissez trop. Procurez-vous les collecteurs, vous pouvez mettre n'importe quel silencieux qui s'adapterait aux collecteurs d'origine, y compris le silencieux d'origine.

Il est très facile de remplacer les silencieux, alors procurez-vous le silencieux désagréable que vous voulez. Si vous faites une longue balade, mettez simplement le silencieux d'origine.