BMW S1000RR Forum banner

Une mise à niveau LED appropriée | 2010-2018

3 reading
15K views 21 replies 9 participants last post by  Nersh7  
#1 · (Edited)
Salut les gars,

Mon pote et moi avons passé du temps à essayer de comprendre comment améliorer les phares, des ampoules d'origine à une LED beaucoup plus brillante. Nous avons réussi à trouver une solution qui répondait à toutes mes exigences, à savoir :
  • utilise les caches de phares d'origine
  • pas de voyants d'ampoules grillées sur le tableau de bord
  • utilise toutes les prises d'origine qui vont dans le phare

Nous avons dû faire quelques épissures pour que tout s'adapte correctement, mais il s'agit d'un câblage très mineur que la plupart des gens seraient capables de faire avec un bricolage rapide. Voici quelques photos que j'ai prises pour montrer ce que nous avons accompli. J'envisageais de faire une vidéo de bricolage sur toutes les étapes et les pièces que nous avons utilisées et sur la façon dont l'installation a été effectuée, mais j'ai pensé que je ferais d'abord un sondage avant de faire tous ces efforts.

214961

214962

214963

214964

214965

Comme il y a un pied de neige et qu'il fait -20°C, je ne peux pas vraiment le tester pour voir comment fonctionne la dissipation de la chaleur, mais ce sont des ampoules bien notées pour les applications à ajustement serré, donc j'ai de grands espoirs.

Encore une fois, si quelqu'un d'autre veut savoir comment faire cela, faites-le moi savoir et je commencerai à faire une vidéo de bricolage.

MISE À JOUR : Voici un lien vers la vidéo

#2 ·
Oui, j'ai aussi de la neige à Red Deer ! S'il vous plaît, faites une vidéo.

Craig

#3 ·
Oui, j'ai aussi de la neige à Red Deer ! S'il vous plaît, faites une vidéo.

Craig
Pour un autre Albertain, nous allons faire cette vidéo haha. Étant donné que vous êtes à Red Deer, je pourrais probablement aussi vous aider à trouver des pièces (pas un vendeur, pas de vente forcée, modérateurs, s'il vous plaît, ne me punissez pas).

#4 ·
Je suis intéressé...ça dépend de comment ça se passe pour vous...lol

#5 ·
Salut les gars,

Moi et un copain avons passé du temps à essayer de comprendre comment améliorer les phares des bougies d'origine vers une LED beaucoup plus brillante. Nous avons réussi à trouver une solution qui répondait à toutes mes exigences, qui étaient les suivantes :
  • utilise les capuchons de phares d'origine
  • pas de voyants d'ampoule grillée sur le tableau de bord
  • utilise toutes les prises d'origine qui vont dans le phare

Nous avons dû faire quelques épissures pour que tout s'adapte correctement, mais un câblage très mineur que la plupart des gens seraient capables de faire avec un bricolage rapide. Voici quelques photos que j'ai prises pour montrer ce que nous avons accompli. J'envisageais de faire une vidéo de bricolage sur toutes les étapes et les pièces que nous avons utilisées et comment l'installation a été effectuée, mais j'ai pensé que je mettrais d'abord un capteur avant de faire tous ces efforts.

View attachment 214961

View attachment 214962

View attachment 214963

View attachment 214964

View attachment 214965

Étant donné qu'il y a un pied de neige et qu'il fait -20° C, je ne peux pas vraiment le tester pour voir comment la dissipation de la chaleur fonctionne, mais ce sont des ampoules bien examinées pour les applications à ajustement serré, donc j'ai de grands espoirs.

Encore une fois, si quelqu'un d'autre veut savoir comment faire cela, faites-le moi savoir et je commencerai à faire une vidéo de bricolage.
La température est de -20 degrés et il y a 1 pied de neige ?
Au Japon, cela serait considéré comme une catastrophe majeure.

#8 ·
La température est de -20 degrés et il y a 1 pied de neige?
Au Japon, cela serait considéré comme une catastrophe majeure.
Haha, nous appelons ça l'hiver au Canada

Avez-vous envisagé quelque chose comme ça?
On dirait qu'ils n'ont aucune dissipation thermique, ce qui me fait me demander A: à quel point ils sont réellement lumineux et B: quelle serait leur durée de vie, car la chaleur est le tueur n°1 des LED

J'ai utilisé une LED Lumens, ils utilisent une LED Philips sur leur ampoule, donc je suis convaincu qu'elles dureront longtemps et qu'elles sont beaucoup plus lumineuses que les ampoules d'origine... De manière significative

#10 ·
Avez-vous envisagé quelque chose comme ça?
C'est littéralement pire qu'inutile. Si les puces LED n'imitent pas parfaitement le placement du filament halogène, votre rendement lumineux sera incroyablement diffusé au lieu d'être concentré sur la route. Croyez-le ou non, il y a une tonne d'ingénierie dans les réflecteurs halogènes.

#12 ·
Comment se fait la dispersion du faisceau ? Les LED diffusent-elles un faisceau plus lumineux/plus lointain ou le réflecteur halogène inhibe-t-il leurs performances ?
Comme mentionné, si les leds imitent "parfaitement" le placement des filaments halogènes et n'émettent qu'à "3" et "9" heures, ce sera plus lumineux que l'halogène ET, plus important encore, projeté correctement. Même les réflecteurs halogènes, comme celui du k64, ont des coupures et des points chauds (les points chauds sont ce qui vous permet de voir loin, et sont dans tous les phares, mais évidemment certains sont pires que d'autres).
Vous pouvez voir la comparaison sur les 2 dernières photos. Maintenant, c'est dans un projecteur halogène, cependant, le point reste et s'applique à un réflecteur halogène.

Ceux de Morimoto font tout ce que je viens de mentionner, ainsi que quelques autres marques comme GTR lighting et Diode Dynamics. De nombreuses ampoules LED sur le marché font exactement le contraire de ce dont j'ai parlé, et suppriment complètement le point chaud car les puces ne sont pas aux mêmes endroits que les filaments. Et puis celles avec des leds sur plusieurs côtés ne font que jeter de la lumière partout, c'est comme le réglage de la brume sur un tuyau d'arrosage, vous mouillez toute la voiture, mais vous ne pouvez pas cibler une tache de saleté.

#13 ·
Avez-vous personnellement essayé les LED que vous suggérez ? Et les halogènes émettent de la lumière de manière omnidirectionnelle, pourquoi les LED ne doivent-elles projeter qu'à partir de 3 et 9 heures ?
Vraiment curieux.
Comme la plupart des gens, j'aimerais vérifier qu'un article à 200 $ fonctionne comme prévu avant de l'acheter.

#14 ·
Avez-vous personnellement essayé l'une des LED que vous suggérez ? Et les halogènes émettent de la lumière de manière omnidirectionnelle, pourquoi les LED ne doivent-elles projeter qu'à partir de 3 et 9 heures ?
Vraiment curieux.
J'aimerais, comme la plupart, vérifier qu'un article à 200 $ fonctionne comme prévu avant de l'acheter.
Les halogènes émettent de manière omnidirectionnelle oui, cependant, si vous voyez le petit capuchon à l'intérieur des phares de voiture avec des réflecteurs halogènes, c'est ce qui forme la coupure, ainsi que les arêtes. Il supprime donc la lumière indésirable. En théorie, vous pourriez masquer une petite partie du haut de l'ampoule halogène et obtenir presque le même rendement. Mais il est également important de se rappeler que les puces LED, bien que placées à 3/9 (les ampoules de qualité comme celles que j'ai énumérées, peuvent être cadencées pour permettre la bonne position, si à une autre position, vous remarquerez une énorme différence dans votre rendement.) les puces n'émettent pas un "rendement de 5 degrés" / faisceau droit, mais plutôt, beaucoup ont un rendement de 170 à 180 degrés, revenant à l'endroit d'où il émet, idéalement aussi près que possible du placement du filament des halogènes.

J'ai utilisé ces LED sur une douzaine de phares différents jusqu'à présent, chacun me satisfaisant avec leur rendement. Je possède une entreprise de rétrofit de phares, et jusqu'à ce que ces ampoules sortent, aucune autre, à l'exception de Diode Dynamics, ne répondait aux exigences que j'avais précédemment énumérées pour que je les recommande. Car je refuse de mettre sur la route des voitures qui éblouissent les autres conducteurs et/ou réduisent réellement votre rendement.

Une divulgation complète, c'est mon site Web, vous pouvez trouver cette ampoule de marque sur une douzaine d'autres sites, il suffit de rechercher la marque/le modèle de l'ampoule sur Google, cela m'est égal. (Je suggérerais Lightwerkz si vous êtes aux États-Unis, je suis Canadien).

#15 ·
Conversation très intéressante. La grande question est la dissipation de la chaleur, avec les ampoules dans un espace assez faible volume, sans mouvement d'air.

#16 ·
Ces ampoules en particulier ont leur propre ventilateur, donc aucun mouvement d'air ne serait pas un problème. Le plus gros problème serait en fait l'espacement car elles ont un plus grand dissipateur thermique pour lequel le ventilateur est utilisé pour refroidir, ainsi que le pilote qui devrait tenir derrière le capuchon. C'est probablement l'une des choses les plus difficiles concernant les phares d'une moto et d'essayer d'installer des ampoules LED.

#18 ·
Ces ampoules en particulier ont leur propre ventilateur, donc aucun mouvement d'air ne serait pas un problème. Le problème le plus important serait en fait l'espacement car elles ont un dissipateur thermique plus grand pour lequel le ventilateur est utilisé pour refroidir, ainsi que le pilote qui devrait tenir derrière le capuchon. C'est probablement l'une des choses les plus difficiles concernant les phares d'une moto et l'installation d'ampoules LED.
L'espace qui se trouve derrière le couvercle est assez petit. Il n'y a essentiellement pas de circulation d'air là-dedans. Oui, ils ont un ventilateur, mais à mesure que l'air se réchauffe, le ventilateur commencera à faire circuler de l'air de plus en plus chaud. Maintenant, si vous commencez à entasser plus de choses dans cet espace limité, vous aurez encore plus diminué le volume, ce qui entraînera une augmentation de la température plus tôt.

#19 ·
Salut les gars,

Moi et un copain avons passé du temps à essayer de comprendre comment améliorer les phares des bougies d'origine vers une LED beaucoup plus brillante. Nous avons réussi à trouver une solution qui répondait à toutes mes exigences, qui étaient les suivantes :

• [* ]utilise les capuchons de phares d'origine
    [* ]pas de voyants d'ampoule grillée sur le tableau de bord
    [* ]utilise toutes les prises d'origine qui vont dans le phare

Nous avons dû faire quelques épissures pour que tout s'adapte correctement, mais un câblage très mineur que la plupart des gens seraient capables de faire avec un bricolage rapide. Voici quelques photos que j'ai prises pour montrer ce que nous avons accompli. J'envisageais de faire une vidéo de bricolage sur toutes les étapes et les pièces que nous avons utilisées et sur la façon dont l'installation a été effectuée, mais j'ai pensé que je lancerais un détecteur avant de faire tous ces efforts.

View attachment 214961

View attachment 214962

View attachment 214963

View attachment 214964

View attachment 214965

Étant donné qu'il y a un pied de neige et qu'il fait -20°C, je ne peux pas vraiment le tester pour voir comment la dissipation de la chaleur fonctionne, mais ce sont des ampoules bien examinées pour les applications à ajustement serré, donc j'ai de grands espoirs.

J'apprécierais vraiment que vous fassiez une vidéo, merci ! Marco