BMW S1000RR Forum banner

Fiabilité de la Gen 2 2014 !

18K views 24 replies 11 participants last post by  AE10  
#1 · (Edited)
Bonne nouvelle à rapporter ! Mon Gen 2 de 2014 vient d'atteindre les 30 000 miles et c'est une conduite très énergique, je n'ai eu aucun problème mécanique avec. Pas un seul problème ne s'est jamais présenté ! En dehors de l'entretien de la chaîne, du pignon, des pneus, des freins, des vidanges, pas un seul souci ou problème ! Correction ! Une fois, une ampoule de feu de croisement est tombée en panne ! lol. Je pousse la moto à fond, elle vit dans toute la plage de régime disponible et elle adore ça... Je lis tellement de choses sur les autres années et les problèmes avant et après tout jusqu'aux nouvelles, mais est-ce juste moi ou les Gen 2, 2012-2014 sont-elles si fiables ? Je sais que tout le monde dit que le nouveau est meilleur, mais est-ce le cas ?
 
#2 ·
À peu près comme moi, avec 22 000 miles sur ma 2015. C'était bizarre, soit l'ampoule a fait sauter un fusible (GROS problème, il ne restait rien de l'élément à part une marque brûlée dans le fusible), soit un fusible défectueux a fait griller l'ampoule (également GROS problème, il ne restait rien de la bobine à part une marque brûlée). Donc, QUELQUE CHOSE de grave s'est produit électriquement, mais, comme c'était sous garantie, le concessionnaire n'a rien trouvé, je n'ai jamais rien trouvé, et cela ne s'est jamais reproduit. Nous VENIONS de rouler sous une très légère pluie, mais je ne vois pas comment cela a pu faire quoi que ce soit puisque c'était un événement bizarre et que cela ne s'est jamais reproduit. Je suppose que c'EST possible, cependant, et un court-circuit à travers une connexion humide à la masse FERAIENT certainement ce que j'ai décrit et j'ai certainement roulé dans des conditions de pluie biblique BEAUCOUP pires, avant et après, sans aucun problème. Oh eh bien. J'ai eu le fameux problème de "poussière dans le tableau de bord" (j'ai été le premier à le poster), et maintenant mon joint de fourche gauche suinte un peu (mais doucement, comme la guitare de George Harrison... 🤣). Je dois remplacer la chaîne et les pignons car bien que le pignon (arrière en tout cas) ait toujours l'air bon, je pense que la chaîne s'use car j'ai dû l'ajuster plus que d'habitude. Une batterie neuve il y a quelques années, la révision des 18 000 miles (aïe !), et juste un entretien de routine et elle a fonctionné à merveille. Ne brûle ni ne fuit une goutte de quoi que ce soit à part la plus petite quantité d'huile de fourche, juste un petit anneau à peine perceptible, pas de gouttes. J'en suis vraiment content jusqu'à présent.
 
#3 ·
Je confirme pour ma 2k14. À l'épreuve des balles avec 31 000 km. Je l'ai depuis quasiment le début. Des journées sur circuit jusqu'à un grave accident l'été dernier, rien n'est allé de travers. Je l'ai réparé mieux qu'avant l'accident. Juste de l'entretien et beaucoup d'améliorations. Le manque d'autoblip me manque cependant. C'est à peu près tout ce qui lui manque pour mes besoins.
 
#6 ·
Je suis d'accord pour ma 2k14. Incassable avec 31 000 km. Je l'ai depuis presque le début. Des journées sur circuit jusqu'à un grave accident l'été dernier, rien n'est allé de travers. Je l'ai réparé mieux qu'avant l'accident. Juste de l'entretien et beaucoup d'améliorations. L'autoblip me manque cependant. C'est à peu près tout ce qui manque pour mes besoins.
J'ai un quickshifter pour une '14 si ça vous intéresse
 
#5 ·
Content de l'apprendre. J'ai un vélo de piste dédié de 2013 avec 13 000 km et je suis inquiet pour la durée de vie du moteur. Commandé en usine neuf comme vélo de piste avec le moteur HP4 haute performance en option. S'il meurt, je devrai remettre un moteur standard, probablement un moteur de récupération. Sinon, la moto est considérée comme une perte totale.
 
#10 ·
La gen 2 de 2014 avait un shifter rapide mais pas d'option de rétrogradage ! Je crois que c'est sorti en 2015. Dites-vous que vous avez un shifter rapide avec option de rétrogradage à vendre pour un modèle 2014 ?
Je n'ai pas de QS bidirectionnel à vendre, mais je me souviens d'une marque qui fabriquait des blippers haut et bas pour un modèle 14. Quelqu'un de plus technique (je suis un amateur) sur ce forum se souviendra peut-être de l'entreprise. Je vais essayer de faire une recherche et de le reposter.
 
#16 · (Edited)
J'aime un peu plus le look épuré des '13-14, bien que les 15+ aient l'air plus volumineux et que ce pot d'échappement soit énorme. Ces motos de génération précédente conservent bien leur valeur ! La qualité globale, l'ajustement et la finition ne sont pas bons sur les nouvelles motos et elles ont l'air génériques

175 ch contre 190 ch aux roues arrière, cela n'a pas d'importance pour la plupart des gens sur une route de montagne.
 
#17 ·
J'aime mieux le look épuré des '13-14, bien que les 15+ aient l'air plus volumineux et que ce pot d'échappement soit énorme. Ces motos de génération précédente conservent bien leur valeur ! La qualité globale, l'ajustement et la finition ne sont pas bons sur les nouvelles motos et elles ont l'air génériques

175 ch contre 190 ch à la roue, ça n'a pas d'importance pour la plupart des gens sur une route de montagne
View attachment 220655
Comment vous dites, c'est allégé avec ce catalyseur massif ? Le milieu de gamme est énorme pour moi sur n'importe quelle route dans la rue, ce n'est pas une question de haut de gamme mais d'où il tire sa puissance. Tout ce que vous faites, c'est changer le silencieux sur la 2015 car il n'a pas non plus le catalyseur massif, bon sang.
 
#18 · (Edited)
Mon 13 fait 197 à la roue, mais c'est un moteur HP4 avec un joint de culasse à haute compression et un ecu de course. J'ai reçu un drapeau noir et j'ai été retiré de la piste au Barber Motorsports Park lors de ma première journée sur circuit pour avoir fait des wheelies dans les lignes droites en deuxième et troisième vitesse.....lol
De plus, l'ancien propriétaire a reçu deux trophées pour la vitesse de pointe la plus élevée du week-end lors de deux événements sur circuit auxquels il a participé.
 
#19 ·
@S1KRRRR Trouvé ceci pour 2014 : Vous pouvez également envisager :
 
#21 ·
@S1KRRRR Trouvé ceci pour 2014 :


Vous pouvez également envisager :

Merci d'avoir trouvé ça ! On dirait que "rapid bike" veut que vous achetiez à la fois un tuner et un auto blipper !
Je pense vraiment qu'à ce stade, je vais simplement continuer à rétrograder manuellement, ma vitesse et ma technique de rétrogradation fonctionnent bien pour moi car je le fais depuis longtemps sur cette Gen 2.
 
#22 ·
Bonjour S1KRRR,

Si vous recherchez l'un des meilleurs Auto blippers, rendez-vous chez HM Quick Shift au Royaume-Uni.
Ils vendent une unité appelée SABS, qui est un shifter haut/bas entièrement numérique/jauge de contrainte.
Cela coûte environ 500 £ et vous obtenez tout ce dont vous avez besoin dans la boîte, de plus, c'est un système simple plug and play.

Terry.
 
#23 ·
Morning S1KRRR,

Si vous recherchez l'un des meilleurs Auto blippers, rendez-vous chez HM Quick Shift au Royaume-Uni.
Ils vendent une unité appelée SABS, qui est un shifter up/down entièrement numérique/jauge de contrainte.
Cela coûte environ 500 £ et vous obtenez tout ce dont vous avez besoin dans la boîte, de plus, c'est un système plug and play simple.

Terry.
Merci Terry, bonnes infos, je vais les consulter.