BMW S1000RR Forum banner

Que choisir : plaquettes Brembo ou EBC ?

36K views 24 replies 12 participants last post by  DrIoannis  
#1 · (Edited)
Quels plaquettes de frein choisir ? Brembo sinter race 07BB33.SC ou plaquettes ebc hh. préférences, pour une longue durée de vie + le meilleur pouvoir d'arrêt par temps froid et chaud. pas de piste, seulement la rue et l'autoroute.

Et une autre question, quelles sont les différences entre les brembo arrière en carbone céramique 07BB02.35 et sinter 07BB02.58 ?

#2 ·
La plus longue durée de vie et la meilleure puissance de freinage ne vont pas ensemble. :)

Les deux sont parfaits pour une utilisation sur route, ont une bonne adhérence et friction à froid, et dureront un bon moment. Pour une utilisation purement routière, qui peut facilement inclure le mouillé, le froid, etc., j'opterais pour les EBC. Elles sont un peu plus tolérantes et facilement modulables.

Mais encore une fois, pas de mauvais choix ici.

#4 ·
Les graphiques dans le lien semblent présenter un meilleur cas pour Brembo SA que SC pour une utilisation routière. Le SA sera plus facile à moduler et, comme l'indique Brembo, "caractérisé par une excellente efficacité dans toutes les conditions d'utilisation". Exactement ce que nous voulons sur la route.

Le coefficient de frottement plus élevé du SC est merveilleusement sportif, mais le SA est plus facile à moduler.

Le EBC HH durera le plus longtemps, sera le plus facile à moduler et, si je me souviens bien, sera également livré avec plus de matériau de plaquettes pour commencer.

#5 ·
J'aime juste la morsure/sensation sur SC. Mon ami a des EBC (ceux pour la piste) et il n'a pas été impressionné par eux. J'ai essayé sa moto et leur morsure ne me semblait pas correcte. Certaines personnes ici aiment EBC. Mais j'ai décidé de ne pas économiser d'argent et d'acheter les meilleures plaquettes que l'argent puisse acheter.

#10 ·
SA si vous faites strictement de la conduite sur route sans freinage brusque. Attendez-vous à ce qu'elles surchauffent/s'estompent lors de toute conduite sportive dans les virages.
Je suppose que vous n'avez aucune expérience personnelle avec ce composé. Elles ne vont pas s'estomper en roulant sur route, quelle que soit votre agressivité. Il en va de même pour les plaquettes d'origine. Comme le note Benny, les plaquettes d'origine conviennent à une utilisation sur route - et c'est un pilote très agressif.

Certains préfèrent les SC sur route parce qu'ils aiment la morsure/l'accroche initiale. Cela peut être amusant et donne subjectivement l'impression que les freins sont plus puissants.

Cependant, comme dans beaucoup de choses, les impressions subjectives peuvent être trompeuses ; avec des pneus d'origine sur route, vous ne vous arrêterez pas plus vite avec les SC qu'avec les SA. Et les SA sont plus faciles à moduler (tout comme les plaquettes d'origine). Une excellente caractéristique pour toute plaquette.

#8 ·
what about whis questions:laugh:
"and another question, what differences between rear brembo carbon ceramic 07BB02.35, and sinter 07BB02.58"
Vous ne voulez pas de céramique pour la route. Tenez-vous en au fritté 07BB02.58 pour la route.

I use Genuine pads which are Brembo. I find them good.
Pourquoi ? Les plaquettes OEM sont plus chères et ne fonctionnent pas aussi bien. Peut-être parce que vous les obtenez au prix employé. 30% moins cher que ce que nous, pauvres âmes, payons ?

#19 ·
Je n'ai pas de bonnes données à fournir, cependant j'ai des EBC sur ma voiture et elles sont tellement terribles, que je n'achèterai plus jamais rien d'EBC pour aucun de mes véhicules. Ils devraient avoir honte de fabriquer un tel produit de m*rde pour un véhicule haute performance.
Étrange.....avez-vous un composé organique, ou du métal fritté, je suis d'accord que la version organique est un peu nulle, mais probablement celle de tout le monde, par rapport au métal fritté.J'ai utilisé l'ancienne version des plaquettes FA-188 EBC sur quelques motos, la dernière fois vers 2001??? et elles étaient plutôt bien, pour moi.

#20 ·
Nobody.....pads?
Eh bien, l'O.P. ne demandait que EBC et Brembo.

Si vous êtes intéressé par cette marque, ou ce que les autres utilisent ici, faites peut-être une recherche.

Ce n'est pas intentionnellement pour faire le malin, mais c'est pourquoi je ne suis pas intervenu, et peut-être pourquoi d'autres comme moi n'ont pas commenté ici à propos de cette marque non plus. Pour être clair, j'utilise des plaquettes "G", mais j'ai aussi un jeu de celles que @pimpedc6 a mentionnées : S-RJL's, sur mon bureau, qui sont censées être le $hit, mais il faudra probablement encore un an (au moins) avant que je n'utilise les plaquettes G, à mon rythme actuel de journées sur circuit, qui en 2016 s'élève jusqu'à présent à 0.

#21 ·
Quels plaquettes de frein choisir ? Brembo sinter race 07BB33.SC ou plaquettes ebc hh. préférences, pour une longue durée de vie + la meilleure puissance de freinage dans des conditions froides et chaudes. pas de piste, seulement la rue et l'autoroute

et une autre question, quelles sont les différences entre les brembo arrière carbone céramique 07BB02.35 et sinter 07BB02.58
Vous devez essayer plusieurs plaquettes différentes avant de vous décider pour une. La plaquette que vous aimez n'est pas forcément celle que j'aime dans les mêmes conditions. Je ne fais que des journées sur piste et des courses. J'ai essayé les EBC HH et les Brembo SC. J'ai préféré les Brembo SC car ils sont constants. Les EBC HH se sont estompées lors de freinages très appuyés sur piste. Finalement, je me suis décidé pour les plaquettes Brembo Z04 avec un étrier M4 et elles sont vraiment géniales, mais elles vous coûteront environ 250 $ pour les deux rotors. Pour l'étrier OEM, les plaquettes Brembo Z04 coûtent environ 450 $. Les plaquettes Z04 durent deux fois plus longtemps que de nombreuses plaquettes.

Optez pour des plaquettes frittées. Les plaquettes carbone sont des plaquettes axées sur la piste et nécessitent beaucoup de chaleur avant de commencer à fonctionner. Je n'aime pas les plaquettes carbone, même sur la piste.

#24 ·
Vous devez essayer plusieurs plaquettes différentes avant de vous décider pour une. La plaquette que vous aimez n'est pas forcément celle que j'aime dans les mêmes conditions. Je ne fais que des journées sur circuit et de la course. J'ai essayé les EBC HH et les Brembo SC. J'ai préféré les Brembo SC car elles sont constantes. Les EBC HH se sont estompées lors de freinages très appuyés sur circuit. Finalement, j'ai opté pour les plaquettes Brembo Z04 avec l'étrier M4 et elles sont vraiment géniales, mais elles vous coûteront environ 250 $ pour les deux rotors. Pour les étriers OEM, les plaquettes Brembo Z04 coûtent environ 450 $. Les plaquettes Z04 durent deux fois plus longtemps que de nombreuses plaquettes.

Optez pour des plaquettes frittées. Les plaquettes carbone sont des plaquettes axées sur la piste et nécessitent beaucoup de chaleur avant de commencer à fonctionner. Je n'aime pas les plaquettes carbone, même sur la piste.
Je pensais que les EBC HH étaient dures pour les rotors ? Les Brembo Z04 semblent juste trop chères.

Je suis TRÈS intéressé par les informations concernant les plaquettes pour les étriers M4, car je vais probablement acheter un jeu aujourd'hui. Je pensais aux plaquettes Performance Friction 95 car je les ai utilisées dans le passé sur des rotors BrakeTech et elles étaient vraiment progressives et n'ont pas tué les rotors. J'ai des EBC HH maintenant et elles sont assez dures. Elles freinent bien, mais je ne veux pas user les rotors BrakeTech que je suis sur le point d'acheter, car ils coûtent $$.

Qu'en est-il des Ferodo CP1 ? Quelqu'un les utilise-t-il, par rapport aux Vesrah SRJL ? Ici, je parle des journées sur circuit et/ou de la conduite sportive sur route (ma conduite est en fait des trajets faciles et de la piste - je ne crois pas à la conduite sportive sur la voie publique, en soi).