BMW S1000RR Forum banner

À quoi servent ces connecteurs avec alimentation ?

14K views 8 replies 7 participants last post by  Tom Bernhardt  
#1 ·
Bonjour, désolé d'avance si cela a été discuté ou n'a pas été posté au bon endroit. 2017 s1000rr. sous le couvercle latéral gauche vers l'avant en haut. la page 137 du manuel du propriétaire indique qu'il s'agit d'accessoires optionnels (connecteur avec alimentation + LIN ; par exemple pour le système de navigation).

tout ce que je veux faire, c'est avoir une prise de courant et/ou un usb. pour alimenter l'iphone etc.
Je suppose que l'un est chaud tout le temps et que l'autre est mis en contact ???
Ceux-ci ont des couvercles ou des bouchons pour eux.
Image
Image

Quelqu'un sait-il à quoi ils servent et où puis-je trouver un cordon pour convertir en usb ou en prise de courant ?

#2 ·
ce n'est pas du 12V. c'est pour le capteur de suspension 2D et cela fonctionne avec 5V.. de l'autre côté, à peu près au même endroit, se trouve le connecteur du chronomètre. il a un fil de contact 12V. Pas très gros, mais certains ont mis le chargeur USB dessus.

#4 ·
Je ne sais pas si c'est pareil sur le '17, mais mon '16 a 2 prises sur le côté gauche, l'une donne 5v pour le 2D, l'autre donne 12v que j'utilise pour mes caméras de vélo. Sur le côté droit, j'en ai une qui donne aussi 12v que j'utilise pour mon Zumo.

#6 ·
Sur mon '15, j'ai mon unité de navigation branchée là. Si vous voulez charger votre téléphone, utilisez un câble dédié à partir de la batterie. J'ai vu quelques propriétaires de RR avec des connexions USB très astucieuses et bien cachées autour du tableau de bord. Gardez à l'esprit que la sortie du système électrique est très faible sur le RR. Pas de problème pour un téléphone, mais quelques amis ont constaté des problèmes de basse tension lors de l'utilisation de poignées chauffantes, d'un téléphone et de vêtements chauffants. Ce n'est pas prévu pour toute cette consommation.

#8 ·
Dans les deux jours suivant la réception de mon RR 2020, je l'ai ouvert et installé un double-USB (l'un est à charge rapide) sur le triple-clamp de la batterie. Cela a pris environ une demi-heure, mais la plupart de ce temps a été consacré à regarder autour de moi. Je pourrais le refaire en moins de dix minutes.
View attachment 210348 View attachment 210349

J'ai depuis déplacé le X-Grip, mais vous avez l'idée. J'utilise un USB pour le téléphone et l'autre pour ma caméra Insta360 One X.
Sympa ! Avez-vous un lien vers ces câbles USB et le double USB ? Je suppose qu'ils ont une sorte de capuchon résistant aux intempéries ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk