BMW S1000RR Forum banner

Réinitialisation du TPS ?

40K views 29 replies 13 participants last post by  bennymx  
#1 ·
Comment effectuer une réinitialisation du TPS sur la S1000RR ?

#4 ·
1 Maintenir l'accélérateur à fond, contact coupé
2 Mettre le contact et continuer à maintenir l'accélérateur à fond pendant 15 secondes
3 Couper le contact, mais maintenir l'accélérateur à fond pendant encore 15 secondes
4 Relâcher l'accélérateur
5 Le TPS est réinitialisé

#6 ·
just out of curiosity, why would you reset your tps?
Le vélo coupe lorsque j'ouvre l'accélérateur à 100 %, le voyant moteur s'allume. Le vélo fonctionne toujours lorsque cela se produit, mais l'accélérateur n'a pas d'accélération, je dois m'arrêter et mettre la clé en marche et à l'arrêt, et puis tout revient à la normale. Cela s'est produit 4 fois maintenant.

#10 ·
On dirait que c'est un problème courant après Bren Tune, on m'a dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec mon ECU (j'ai acheté ma moto neuve, personne d'autre n'avait accès à mon ECU), j'ai passé deux mois à envoyer mon ECU aller-retour, gaspillé 200 $ en frais de port et en réinitialisations chez le concessionnaire, et à la fin j'ai récupéré mon ECU en désordre avec un remboursement, juste pour le flash, pas pour les frais de port bien sûr, j'ai dû envoyer ma moto chez le concessionnaire, ils ont tout de suite repéré le problème, et m'ont dit qu'ils devaient obtenir de nouveaux fichiers propres de BMW mottared, et réécrire mon ECU (400 $) temps des concessionnaires. Donc au total -600 $ et trois mois de maux de tête et d'immobilisation.

#11 ·
C'est beaucoup de temps et d'argent, car j'ai dépensé environ 1300 CAD (oui, je sais, le taux de change est pathétique lol) sur l'appareil Android et je ne veux vraiment pas dépenser plus pour le faire fonctionner. Jusqu'à présent, la bonne chose est que le problème disparaît lorsque je reviens à la carte d'origine (elle est stockée dans mon appareil Android) et que je fais la réinitialisation du TPS ; semble fonctionner à chaque fois. BT m'a envoyé un fichier de test après que j'ai signalé le problème et je l'ai exécuté aujourd'hui avec les mêmes résultats, donc je les ai informés et j'attends de leurs nouvelles. J'ai même utilisé le chronomètre de mon téléphone pour m'assurer que je maintiens l'accélérateur dans chaque position de clé (marche et arrêt) pendant 15 secondes, les instructions de BT disent 20 secondes et j'ai essayé cela en premier. J'espère qu'ils peuvent aider...

#16 ·
C'est beaucoup de temps et d'argent, car j'ai dépensé environ 1300 CAD (oui, je sais, le taux de change est pathétique lol) sur l'appareil Android et je ne veux vraiment pas dépenser plus pour le faire fonctionner. Jusqu'à présent, la bonne chose est que le problème disparaît lorsque je reviens à la carte d'origine (elle est stockée dans mon appareil Android) et que je fais la réinitialisation du TPS ; semble fonctionner à chaque fois. BT m'a envoyé un fichier de test après avoir signalé le problème et je l'ai exécuté aujourd'hui avec les mêmes résultats, je les ai donc informés et j'attends de leurs nouvelles. J'ai même utilisé le chronomètre de mon téléphone pour m'assurer de maintenir l'accélérateur dans chaque position de clé (marche et arrêt) pendant 15 secondes, les instructions de BT disent 20 secondes et j'ai essayé cela en premier. J'espère qu'ils peuvent aider..
Voyez si Bren vous donnera leur dernière mise au point, cela pourrait faire l'affaire

#13 ·
J'ai lu quelque part qu'on ne peut écrire à l'ECU qu'un certain nombre de fois, jusqu'à présent je l'ai fait 5 ou 6 fois ; Y a-t-il d'autres inconvénients ?
Ce n'est vraiment pas un processus amusant. Je suis toujours un peu nerveux de voir toutes les lumières s'allumer et de me demander si ça va se terminer correctement. Pourtant, j'espère ne pas avoir à le faire beaucoup plus souvent. Pour être honnête, la moto fonctionne très bien sans le réglage, même après avoir retiré le catalyseur. Je n'avais aucune plainte. Mais après avoir lu ce que tout le monde a vécu avec le réglage BrenTune, j'ai voulu en profiter aussi.

#17 ·
Je suis en contact avec BT ; ils m'ont envoyé 3 nouveaux morceaux de test à essayer et la personne anonyme qui m'envoie les fichiers m'a assuré qu'ils trouveront la panne.

Quant à la réinitialisation du TPS pour chaque mode, je n'ai jamais entendu ça auparavant. Mais je ne roule qu'en mode sport et j'ai réinitialisé le TPS dans ce mode en vain. J'essaierai leurs morceaux de test samedi prochain et verrai comment ça se passe. doigts, orteils, bras, jambes et autres choses croisés..

#20 · (Edited)
J'ai obtenu le réglage Rexxer, et oui, en charge, il allume le voyant de contrôle du moteur et met le moteur en mode dégradé, la seule solution à court terme est de couper l'alimentation. Mais cela se produit continuellement.

Les seules choses que j'ai faites depuis que la moto fonctionnait correctement pour la dernière fois ont été d'ajouter un échappement Arrow entièrement en titane (je ne vois pas pourquoi cela causerait ce problème) et le réglage Rexxer (ce que je suppose être le problème).

#24 ·
Cela ne fonctionne pas. Vous aurez besoin d'un GS911 pour réinitialiser les adaptations.

• Like
Reactions: bennymx
#25 ·
Je n'ai pas encore essayé. Comment savez-vous si cela fonctionne ou non ? Oh ok alors. Parce que j'ai appelé le concessionnaire pour vérifier combien cela coûterait et je leur ai dit que je devais réinitialiser mon TPS et ils ne savaient pas de quoi je parlais lol ils pensaient que je parlais du service pour le réinitialiser