BMW S1000RR Forum banner
21 - 40 of 100 Posts
Ce n'est pas tout à fait exact, il y a 4 versions
LX
MX Bluetooth
MX WiFi
SX

Sur le lien 1600 que j'ai posté ci-dessus, certains de ces gars ont essayé de remplacer certains composants de ce que l'auteur original avait mentionné, et n'ont pas pu faire fonctionner leur configuration.
Une autre chose qui vaut la peine d'être mentionnée, il est question de la mise à jour du micrologiciel avant de brancher sur le vélo, en utilisant votre voiture. Doit acheter le motoscan ultimate sur Google play car les versions Lite et Basic ne permettront PAS de réinitialiser l'intervalle d'entretien, seulement de le visualiser. Enfin, il est question de NE PAS utiliser le logiciel fourni avec le module, y compris les unités elm 327 bon marché, uniquement le Motoscan. C'est un long fil de discussion, mais si vous avez le temps, je vous recommande vivement de le lire en entier, en commençant par le premier message...

Réinitialiser le voyant de service sur des vélos illimités pour moins de 130 $ - BMW K1600 Forum : BMW K1600 GT et GTL Forums
Ugh... après avoir lu les 16 pages, je commence à penser que je devrais opter pour la version MX juste parce que personne n'a dit de manière définitive qu'il avait réussi à faire fonctionner la version LX...?? Si le micrologiciel doit être mis à jour avant utilisation, je risque d'être un peu coincé car nous n'avons que 2 véhicules GM et le modèle LX ne fonctionne pas avec les véhicules GM récents.

Je me demande si Amazon acceptera un retour s'il a été essayé/utilisé ? Si oui, j'essaierais le LX dès la sortie de la boîte, mais sinon, je devrais simplement commander le MX. Je sais que l'électronique peut être une situation délicate en ce qui concerne les retours...!!

-John

J'aime quand les gens sont prêts à se démener pour trouver une version moins chère de quelque chose qui existe déjà, mais dans une version plus chère. Bien qu'il faille dire que cette version chère est emballée par un seul fabricant, qu'elle dispose d'un logiciel sur mesure et qu'elle bénéficie de l'assistance du fabricant.

Alors, combien coûterait cet appareil avec le logiciel correct ? Combien diriez-vous que votre temps vaut pour trouver comment tout faire fonctionner ?

Ugg... après avoir lu les 16 pages, je commence à penser que je devrais opter pour la version MX, juste parce que personne n'a dit de manière définitive qu'il avait réussi à faire fonctionner la version LX...?? Si le micrologiciel doit être mis à jour avant utilisation, je risque d'être dans une impasse car nous n'avons que 2 véhicules GM et le modèle LX ne fonctionne pas avec les véhicules GM récents.

Je me demande si Amazon acceptera un retour s'il a été essayé/utilisé ? Si oui, j'essaierais le LX dès la sortie de la boîte, mais sinon, je devrais simplement commander le MX. Je sais que l'électronique peut être une situation délicate en ce qui concerne les retours...!!

-John
Oui, désolé d'être "Paul le pessimiste" mais après avoir lu les messages de 1600 forums, puis les vôtres ici, j'ai commencé à penser la même chose.

J'ai aussi la même curiosité que vous, et je déteste être coincé à gaspiller même 15 $ sur un appareil, si je n'ai aucune utilité pour lui. Selon l'emballage de vente au détail, tant qu'il est présentable tel qu'il vous a été livré, il ne devrait pas y avoir de problème de retour.

J'aime quand les gens sont disposés à s'acharner à trouver une version moins chère de quelque chose qui existe déjà, mais dans une version plus chère. Bien qu'il faille dire que cette version chère est emballée par un seul fabricant, qu'elle dispose d'un logiciel sur mesure et qu'elle bénéficie de l'assistance du fabricant.

Alors, combien coûterait cet appareil avec le bon logiciel ? Combien diriez-vous que votre temps vaut, pour comprendre comment tout faire fonctionner ?
Touché.
Moins de 150 USD - tout compris - câble, module, logiciel.
La seule chose à considérer est que si l'on utilise simplement son temps libre pour faire des recherches, et non chaque instant de celui-ci, je ne considérerais pas cela comme une grande imposition.

Le GS911 est un bon appareil, j'en ai déjà eu un. Dans mon cas, je n'en avais pas vraiment beaucoup l'utilité, comme je le pensais, surtout compte tenu du coût - 400 $. Je l'aurais toujours, s'il avait une utilisation fonctionnelle avec tous les véhicules de ma famille - 2 motos, 2 voitures, bientôt 2 voitures supplémentaires, une fois que les enfants conduiront.

À cet égard, le peu de temps libre passé à lire/trier les messages flous de personnes qui ont eu la gentillesse de partager leurs expériences en ligne en détail, avec des liens vers les articles réels utilisés avec succès ainsi que sans succès, me semble être une bonne affaire.

Les seuls coûts potentiellement supplémentaires seraient, dans mon cas, un câble adaptateur différent pour la KTM et peut-être un troisième pour les 2 automobiles Honda. Les enfants auront probablement aussi des Honda, parce que pourquoi pas, un seul arrêt pour les produits de base ?!

Discussion starter · #25 ·
Discussion starter · #27 ·
La seule raison pour laquelle j'ai posté, c'est parce que celui que j'ai lié ressemble exactement à l'OBDLink et qu'il s'en est vendu plus de 3000.

Discussion starter · #29 ·
  • Like
Reactions: 5150 Pops
Eh bien, Amazon m'a livré une surprise ce matin et l'OBDLink LX est apparu. J'avais oublié la Challenger SRT8 de ma femme, couverte dans le coin de l'atelier, alors j'ai retiré la housse et mis à jour le micrologiciel vers la dernière version 4.3.3. Je l'ai branché sur la moto et cela a fonctionné pour utiliser le mode d'essai, alors j'ai acheté la version professionnelle et cela fonctionne très bien !

Moins de 100,00 $ plus tard et je suis prêt à partir !
49,99 $ - https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_...27201+OBDLink+LX+Bluetooth:+Professional+OBD-II+Scan+Tool+for+Android+&+Windows

14,99 $ - https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_...Pin+OBD2+Adapter+Connector+Diagnostic+Cable+for+BMW+ICOM-D+Motorcycle+Motorbike

27,99 $ Mise à niveau MotoScan Professional

J'espère que cela vous aidera !
-John

Eh bien, Amazon m'a livré une surprise ce matin et l'OBDLink LX est apparu. J'avais oublié le Challenger SRT8 de ma femme, couvert dans le coin de l'atelier, alors j'ai retiré la housse et mis à jour le micrologiciel vers la dernière version 4.3.3. Je l'ai branché sur la moto et cela a fonctionné pour utiliser le mode d'essai, alors j'ai acheté la version professionnelle et cela fonctionne très bien !

Moins de 100,00 $ plus tard et je suis prêt !
49,99 $ - https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_...27201+OBDLink+LX+Bluetooth:+Professional+OBD-II+Scan+Tool+for+Android+&+Windows

14,99 $ - https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_...Pin+OBD2+Adapter+Connector+Diagnostic+Cable+for+BMW+ICOM-D+Motorcycle+Motorbike

27,99 $ Mise à niveau MotoScan Professional

J'espère que cela vous aidera !
-John
Excellente nouvelle, mon pote, merci de l'avoir posté. Je ne sais pas comment tu as pu oublier un Challenger ! [emoji106][emoji16]

Envoyé par Shoephone en utilisant Tapatoe

Eh bien, Amazon m'a livré une surprise ce matin et l'OBDLink LX est apparu. J'avais oublié le Challenger SRT8 de ma femme, recouvert dans le coin de l'atelier, alors j'ai retiré la housse et mis à jour le micrologiciel à la dernière version 4.3.3. Je l'ai branché sur la moto et cela a fonctionné pour utiliser le mode d'essai, j'ai donc acheté la version professionnelle et cela fonctionne très bien !

Moins de 100,00 $ plus tard et je suis prêt à partir !
49,99 $ - https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_...27201+OBDLink+LX+Bluetooth:+Professional+OBD-II+Scan+Tool+for+Android+&+Windows

14,99 $ - https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_...Pin+OBD2+Adapter+Connector+Diagnostic+Cable+for+BMW+ICOM-D+Motorcycle+Motorbike

27,99 $ Mise à niveau MotoScan Professional

J'espère que cela vous aidera !
-John
**Sur une note annexe : j'ai décidé de renvoyer la version LX et d'opter pour la version MX car ses capacités GM en feront un outil plus polyvalent pour moi.

-John

Quelqu'un a-t-il essayé cet adaptateur de diagnostic UniCarScan BT
https://www.motoscan.de/2017/04/27/unicarscan-ucsi-2000-bluetooth-adapter-fuer-motoscan-app/

"Comme meilleure alternative, les adaptateurs OBDLink LX et MX avec Bluetooth sont recommandés. Avec le firmware actuel (à partir de 4.2.3 au moins), les adaptateurs sont garantis pour prendre en charge pleinement toutes les motos BMW avec K-Line et CAN bus en pleine fonctionnalité.

À partir de fin avril 2017, nous proposons un adaptateur UniCarScan BT UCSI-2000 à un prix très raisonnable, issu de notre propre développement. Cet adaptateur OBD-2 a été spécialement optimisé pour les motos BMW et prend en charge toutes les fonctionnalités de l'application MotoScan. Des informations détaillées sur l'UniCarScan BT sont disponibles dans nos actualités .

Étant donné que cet adaptateur dispose d'un connecteur à 16 broches. Connecteurs OBD-2 et les motos d'ici fin 2016, une prise de diagnostic à 10 broches est installée, un connecteur 16/10 broches est requis. Pour utiliser le câble adaptateur. Pour toutes les nouvelles motos à partir de l'année modèle 2017, la prise OBD-2 standard, comme celle montée sur les voitures. Cela est dû à l'introduction des normes EU4 pour les motos. Aucun câble adaptateur n'est requis pour ces motos."

Que préférez-vous / recommandez-vous > câble long ou court ?

:mad: zut, le site ne me permet pas d'utiliser Paypal pour acheter .... aaargh !!

Eh bien, Amazon m'a livré une surprise ce matin et l'OBDLink LX est apparu. J'avais oublié le Challenger SRT8 de ma femme, couvert dans le coin de l'atelier, alors j'ai retiré la housse et mis à jour le firmware à la dernière version 4.3.3. Je l'ai branché sur la moto et cela a fonctionné pour utiliser le mode d'essai, alors j'ai acheté la version professionnelle et cela fonctionne très bien !

Moins de 100,00 $ plus tard et je suis prêt !
49,99 $ - https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_...27201+OBDLink+LX+Bluetooth:+Professional+OBD-II+Scan+Tool+for+Android+&+Windows

14,99 $ - https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_...Pin+OBD2+Adapter+Connector+Diagnostic+Cable+for+BMW+ICOM-D+Motorcycle+Motorbike

27,99 $ Mise à niveau MotoScan Professional

J'espère que cela vous aidera !
-John
J'allais citer Denzel Washington de "Training Day", mais aussi vite que j'ai eu la pensée, j'ai réalisé que ce ne serait pas prudent, alors... Mon gars !!!

21 - 40 of 100 Posts